Critiques de ridik801

  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est vraiment bien j'y joué pas mal. Il y a un gros défaut qui est pour moi le seul réel point faible du jeu...

    La patience en effet il est souvent nécessaire de ce mettre afk quand on coupe du bois le perso met environ 5-10 min pour avoir votre bois et quand on cultive des plantes on met 15min avant de pourvoir la récolter.

    Bref un fois ce défaut passé le jeu est excellent les compétences (une dizaine) sont variées (couper du bois, pécher, combat a l'épée, au fusil, cultiver, coudre, etc. )

    Les combats navals sont splendides et on se retrouve parfois à 3 ou 4 à attaquer un navire d'une guilde ennemie. On peut capturer un ville avec son équipe. Une fois la guilde créée il faut la faire évoluer pour monter dans le classement en achetant des canons coupant du bois.

    Les 4 classes de départ (pirate, commerçant, artisanat et aventurier) ne nous oblige pas a être condamné (un commerçant peut attaquer un navire). Le système de réputation nous permet de nous faire aimer par un peuple (bah oui si vous coulez leur navire ils font pas vous donner de l'argent).

    Bref, un bon jeu, je vous conseille vivement de rejoindre cette communauté.
    Publié le 29 nov. 2009 à 17:52, modifié le 29 nov. 2009 à 17:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai pas mal joué a ce jeu... J'étais du coté de la lumière un archer.

    L'un des principaux défauts vient du PVP, les zones sont accessibles a tous niveau mais dans les zones 1-15 si vous n'êtes pas lvl 14-15 vous vous ferez massacrer pareil pour les zone 20 - 30 et les autres.

    Certaines classes sont plus avantageuses chez les ténèbres que chez la lumière et vice versa. Les quêtes bien pensée et assez nombreuses font remonter le niveau.

    Les zones PVE sont bien en général on y trouve un bon nombre de joueur et les niveaux des monstres sont bien répartis. Coté des joueurs le nombre de joueurs français est très élevé (y'a quasiment que ça)

    Les compétence sont assez jolies visiblement et leur nombre est bon. Les évents sont réguliers et le jeu dispose (comme beaucoup d'autres) d'une boutique où on peut acheter divers objets plus ou moins pratiques...

    Bref Shaya est un jeu sur lequel on s'amuse bien mais des défauts (peu d'artisanat, le PvP comme je l'ai expliquer plus haut).

    Certains aimeront d'autres pas.
    Publié le 29 nov. 2009 à 17:39, modifié le 29 nov. 2009 à 17:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques