Critiques d'Ehina

  • 22 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    J'ai rejoint ce jeu en trial il y a quelques mois, en pensant n'y passer guère plus de quelques jours en attendant AoC et résultat : je n'ai pas décroché pendant trois mois complets (oublié AoC du coup, et apparemment ce n'était pas si mal).

    Que dire de cet excellent jeu, trop méconnu. Il a tout de même quelques défauts :
    - contenu pauvre au level maximum. Une fois que vous aurez 3-4 levels 50, vous aurez certainement envie de passer à autre chose... c'est normal.
    - pvp trop ridicule et déséquilibré.
    - jeu solo vite ennuyeux.
    - le jeu ne révèle son potentiel qu'une fois passés les 20 premiers levels.

    Mais ses qualités sont énormes :
    - meilleur jeu au niveau de la richesse en choix de persos/builds/costumes... les possibilités sont tout bonnement énormes. Si vous aimez reroll et tester de nombreux builds différents, vous adorerez.
    - des vrais pouvoirs très fun : vol, super vitesse...
    - votre perso est un vrai super héro ! Et il "roxe" ! Vous pouvez faire des choses dans ce jeu que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous pouvez jouer certains types de builds qui tout simplement n'existent pas dans les autres jeux.
    - un excellent gameplay très dynamique, passé les premiers levels ennuyeux.

    Sur de nombreux points, ce jeu a une bonne longueur d'avance sur ses concurrents. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à créer un contenu end-game prenant, ni à rendre le jeu aussi fun et dynamique dans les premiers levels qu'il l'est par la suite.

    Bref, une vraie alternative à WoW selon moi si vous vous ennuyez sur ce dernier...
    Publié le 22 août 2008 à 04:13, modifié le 22 août 2008 à 12:04
  • 22 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Un rapide commentaire d'un joueur de la version trial (essai 14 jours).

    Les combats sont vraiment mous, les animations et mouvements des personnages quelque peu ridicules parfois, peu voire très peu de choix dans l'évolution de son personnage. Ce sont pour moi des critères quasi rédhibitoires.

    Les décors sont magnifiques, le jeu tourne très bien en haute qualité sur une machine qui n'est pas une bête de course. L'immersion "RP" est plutôt réussie, l'univers de Tolkien (dans sa version réaliste avec peu de magie) bien rendu.

    A éviter si vous cherchez un jeu fun, punchy, dynamique. A essayer si vous êtes plus interessés par l'ambiance et le roleplay que par le gameplay.

    Je ne compte pas continuer ce jeu après deux ou trois jours de test. Il ne m'a globalement pas séduit. Ne correspond pas à ce que je recherche.
    Publié le 22 août 2008 à 03:30, modifié le 22 août 2008 à 12:06
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est prometteur et innovant. Il peut devenir une alternative solide à WoW.

    Mais il souffre d'un moteur graphique très buggé et pas du tout optimisé. Beaucoup de gens ont des problèmes de performance (et ce même sur de très gros pc). Ca va de "lags ou saccades en RvR à 50vs50" jusqu'à "le jeu saccade à mort même en zone de départ et est injouable" en utilisant toutes les possibilités intermédiaires. Et ces problèmes touchent un certain nombre de joueurs aléatoirement, sans tenir compte de la qualité de leur machine. Et je passe toutes les chutes de fps liées à des fuites de mémoires, les retours bureau... etc.

    Ceci dit, chez un grand nombre de gens on va dire que le jeu tourne "décemment". Et vous pouvez faire partie des chanceux et bien vous amuser à WAR. Mais de ce que j'entends il me semble que les gens pour qui le jeu tourne à la perfection 100 % du temps ne sont pas non plus une énorme majorité. Pour pas mal de monde le jeu tournera beaucoup moins bien dès qu'un grand nombre de personnages est présent à l'écran. Tout cela pour des graphismes plus que moyens (un peu mieux que WoW, mais pas beaucoup mieux non plus).

    Points forts ceci dit :
    - Quêtes publiques : ou comment faire du PvE solo tranquillement sans avoir l'impression d'être tout le temps seul.
    - Pouvoir leveler en PvP et RvR : vous êtes lassés de quêter sans fin de façon répétitive, rejoignez un scénario PvP sans même avoir à parler à un npc, amusez vous, prenez des levels et revenez à l'exact point antérieur où vous étiez en train de quêter lorsque le scénario est fini.

    Points faibles :
    - Un moteur graphique buggé, de gros gros problèmes de performance.
    - Des combats pas très dynamiques, voire brouillons.

    WAR ou "voilà ce qui arrive quand on veut sortir un jeu en suivant des considérations commerciales et tactiques (ici sortir 2 mois avant l'extension du concurrent numéro 1 du marché) , et pas lorsque le jeu est vraiment fini, fignolé et tourne bien sur la plupart des pcs du moment". WAR a quand même du potentiel, on voit que les game designers ont pas mal bossé sur leur jeu.

    En résumé : vous ne supportez pas un produit buggé, pas fini, les fuites de mémoire, un jeu qui est susceptible de saccader sur votre pc (même s'il est au top) passez votre chemin pour un mois ou deux et attendez de voir si Mythic est capable de résoudre ces problèmes rapidement.

    Si vous n'avez pas peur d'un début semi-chancellant, vous n'êtes pas un accroc des combats ultra-dynamiques et punchy, et êtes habitués aux mmos qui sortent en état de pseudo-béta, alors n'hésitez pas. WAR peut vous séduire !
    Publié le 23 sept. 2008 à 02:30, modifié le 25 sept. 2008 à 09:51
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas réussi à y jouer plus d'une heure ou deux... Ce qui est rare, j'ai testé de nombreux mmos et en général j'arrive à passer au moins une journée ou deux minimum, même sur ceux qui me plaisent le moins.

    Mon avis est donc totalement subjectif, car j'ai vu très peu du jeu tel qu'il peut être passé les premiers levels (ou pas... ).

    Points négatifs :
    - Course du personnage beaucoup trop lente, et ultra gauche.
    - Missions de départ totalement ennuyeuses : tourner en rond dans des bâtiments tous vides, ouvrir 200 portes pour trouver un npc... qui vous envoie vers le batiment suivant chercher un autre npc.
    - Combats insipides où vous regardez votre perso se battre sans avoir quasiment aucune marge d'action sur la façon dont le combat se déroule. Les mouvements de kung-fu ultra cool que vous pouvez voir sur Youtube dans les vidéos de gameplay ne sont que de "l'auto-attack" en jargon mmo.

    Je me doute que le jeu s'améliore forcément au fur et à mesure des levels : votre personnage gagne des pouvoirs de déplacement rapide (bond) , plus d'actions en combat, des missions plus palpitantes... mais sérieusement je n'ai jamais vu un jeu réussir à décourager aussi vite un débutant enthousiaste en à peine une heure ou deux !

    Je regrette de voir tant de licences prestigieuses (Matrix, D&D et même LotRO à mon avis) gâchées en mmo par des productions et réalisations plus que douteuses, et le moins qu'on puisse dire pas du tout accrocheuses ! ^^

    Ces jeux ont certainement des idées, et tentent d'innover d'une façon ou d'une autre : mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Pas en tous cas pour les fans de MMORPG.
    Publié le 22 août 2008 à 03:49, modifié le 22 août 2008 à 12:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques