Critiques de TerreNoire

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Au début, on peut être un peu impressionné par le jeu et le nombre de RPistes de qualité qui y sont très actifs. Mais on découvre une vraie solidarité entre les joueurs expérimentés et les novices et au final, on comprend vite les rouages du jeu. Pas de simples batailles ici, mais autant de liens diplomatiques, de compromis, que d'actions. Alors que vous êtes l'un des seigneur les plus en vue, les mieux armés, les plus respectés, vous êtes assailli par l'alliance des petits nobles... TOU...
Publiée le 2 févr. 2008 par Mathias de boemauth.

Pas de critique négative recommandée.

  • 5 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Voici un jeu qui a été aménagé par ses administrateurs en fonction des demandes et attentes des joueurs.

    Ainsi nous retrouvons une fort plaisante communauté à laquelle il est très facile de s'intégrer, avec un brin d'imagination, et le reste de folie et ainsi se plonger au coeur même de l'histoire de ce monde qui n'a de cesse de nous surprendre.

    Prendrez-vous parti pour l'une des Grandes Guildes présentes ? Chacune a son histoire, son passé plus ou moins lourd à porter ou bien, avez-vous plutôt l'âme aventurière et vous souhaitez vous envoler de vos propres ailes.

    Car un autre point qu'il est bien de souligner en plus de ce qu'ont pu dire mes confrères, il y a un paramètre imprévisible. Qui de la simple catastrophe naturelle à une grande famine, comme une invasion barbare ou bien d'autres choses encore va venir pimenter votre vie ?
    Dans le jeu comme sur le forum, rien n'est délaissé. Bref, une fois immergé dans le jeu, il est difficile de s'ennuyer.
    Le jeu en lui-même est, il faut l'avouer, un peu technique, mais très poussé. En fait, si on regarde le jeu de plus près, pour réussir, il faut se mettre dans la peau de notre peuple, et satisfaire le minimum de leurs besoins.

    Le respect de cet univers est suivi au mieux par l'équipe du jeu comme par ses joueurs, ne traînez plus, venez !
    Le jeu se divise donc en deux, un support In Game, la plateforme du jeu en elle-même, et le reste, l'essentiel, est lié autour du Rôle Play. Ainsi nous sommes libres de nos faits et gestes en respectant l'univers en question.
    Publié le 4 févr. 2008 à 20:13, modifié le 5 févr. 2008 à 11:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par
    Il est plutôt rare de voir des jeux dans le genre de TerreNoire.
    En quoi consiste le jeu ? C'est un jeu où on doit gérer notre domaine. Le tout dans un environnement médiéval réaliste :
    développer et gérer son fief, entretenir des relations commerciales et diplomatiques avec nos voisins, attirer des sujets de la noblesse ou simplement le petit peuple sur nos terres et bien sûr, bâtir et gérer une armée avec tout ce que cela comporte (sièges, batailles, pillages). Le tout sous une bonne dose de RP avec une communauté petite, mais accueillante et active.

    Ce jeu est avant tout une aventure RP et pas besoin d'être un pro du Rôle Play pour s'imprégner de l'histoire de TerreNoire qui est unique et innovatrice.
    Un autre avantage de ce jeu est la présence continue et voulue du staff. Il est présent pour répondre aux questions et recueillir les suggestions des joueurs, ce qui donne lieu à des ajouts intéressants et réalistes qui ajoutent toujours un peu plus d'enjeux au sein du gameplay.
    Vraiment, TerreNoire est un jeu à essayer !
    Publié le 3 févr. 2008 à 21:45, modifié le 4 févr. 2008 à 10:07
  • 2 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Au début, on peut être un peu impressionné par le jeu et le nombre de RPistes de qualité qui y sont très actifs. Mais on découvre une vraie solidarité entre les joueurs expérimentés et les novices et au final, on comprend vite les rouages du jeu.
    Pas de simples batailles ici, mais autant de liens diplomatiques, de compromis, que d'actions.

    Alors que vous êtes l'un des seigneur les plus en vue, les mieux armés, les plus respectés, vous êtes assailli par l'alliance des petits nobles...
    TOUT PEUT ARRIVER ICELIEU !

    C'est un monde pour les RPistes novices et confirmés. Un monde en effervescence et en constante évolution. Vous développez votre royaume, par les armes, la culture. Vous brandissez vos droits à la reconnaissance en l'Agora !
    Tout simplement envoûtant... passionnant.
    Publié le 1 févr. 2008 à 13:46, modifié le 2 févr. 2008 à 16:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2018
    Un jeu sublime qui visuellement est déjà pas mal mais le graphiste travaille encore et toujours a améliorer le concept du jeu ainsi que sa charte graphique. La prochaine mouture concurrencera les meilleurs jeux que j'ai déjà vus.
    Une communauté soudée qui s'amuse à faire eux-même évoluer l'histoire de Terre Noire comme ils veulent en créant des intrigues et des histoires digne de récits de "capes et d'épées".
    Un des membres a d'ailleurs publié un livre et un autre est en train de créer l'histoire du continent dont dépend encore l'île maudite pour avoir une histoire bien ficelée.

    Vraiment, j'adore ce jeu ou la gestion est complexe et serrée. Un tutoriel a été installé pour aider à bien démarrer le jeu avec récompenses quand les étapes sont franchies. On peut vraiment tout gérer, ça va du commerce en passant par la diplomatie à la gestion des paysans dans les productions avec des % d'occupations. On peut même gérer des comtés ou des duchés et devenir gouverneur grâce au système d'élections.

    Vraiment ce jeu est plus que complet !
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de TerreNoire ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de TerreNoire
Répartition des notes (16 votes)