Critiques de Rust

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Par où commencer... Il y a tellement de choses à énoncer à son sujet. Le jeu n'est qu'en phase d'alpha (Early Acces payant donc) et le jeu a déjà posé des bases solides et très intéressantes. Rust, c'est l'art de se retrouver à poil, avec un caillou entre les mains, sur une île déserte qui se révèle pas si désertique que ça. Les premiers pas sur cette île sont dépaysant, aucune boussole, pas de carte intégrée, on a l'impression d'être perdu et ce n'est pas qu'une impression. *Journal d'u...
Publiée le 26 févr. 2014 par Kyussei.

Pas de critique négative recommandée.

  • 26 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par où commencer... Il y a tellement de choses à énoncer à son sujet. Le jeu n'est qu'en phase d'alpha (Early Acces payant donc) et le jeu a déjà posé des bases solides et très intéressantes.

    Rust, c'est l'art de se retrouver à poil, avec un caillou entre les mains, sur une île déserte qui se révèle pas si désertique que ça. Les premiers pas sur cette île sont dépaysant, aucune boussole, pas de carte intégrée, on a l'impression d'être perdu et ce n'est pas qu'une impression.

    *Journal d'un anonyme perdu sur une île déserte*

    Cela fait trois jours que je me suis échoué sur cette île maléfique, mes roubignoles se font chatouiller par l'herbe qui pousse à foison...

    Mon premier repas sur cette île était un lapin... Quand j'y repense... Je ne sais pas si jeter mon cailloux sur cette pauvre créature était la meilleure solution. Mais passons, je suis rassasié, et c'est tout ce qui importe. Après avoir réussi à m'habiller de quelques fourrures, j'ai entrepris un voyage vers le nord, mais je ne devais pas trop m'éloigner de ma cabane, je n'ai encore aucune idée de où je suis et où je vais... Heureusement que les astres sont là pour me guider.

    Cinquième jour... J'ai cru discerner une forme humanoïde au loin, peut être est ce le fruit de mes hallucinations, ou peut être ne suis je pas le seul ici ! Après quelques milliers de pas, j'ai revu cette personne, elle se faisait cuir à manger ! Je m'approche à pas de velours, je pouvais discerner un arc et des flèches au coin du feu, sans plus attendre, mon cailloux entre les mains, je cours vers le malheureux afin de lui asséner un coup derrière les oreilles... Incroyable, il ne bougeait plus, il était bien moins combatif que le lapin !

    Arborant maintenant une arme artisanale, je pouvais me trimbaler dans la cambrousse un peu plus sereinement.

    Trentième jours, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux sur cette île, force est de constater que mes flèches atteignent bien souvent leurs but. A cet instant, je dénote 158 victimes, certains parlent de moi comme étant "Le justicier", d'autres me connaissent sous le nom de "Green Arrow"... Mais seuls ceux qui ont péri par mes flèches, peuvent prétendre me connaitre.


    Ce jeu regorge de bonnes idées, construire ainsi que sécuriser sa maison est vraiment intéressant. C'est un des rares jeux où je me fais vraiment plaisir.

    Ma phase préférée est la chasse, la chasse à l'homme, mais je n'y vais pas comme tous les frileux habillé de Kevlar et arborant une M4 sortie de nulle part... Non non, je préfère y aller avec un arc, pour qu'il y ait un réel challenge à tuer une cible sans être remarqué.

    Le plus dur sur ce jeu, selon moi, est de trouver un bon serveur. Certains serveurs sont envahis de boulet et d'administrateurs véreux. Mais une fois que vous aurez trouvez LE serveur, ce sera une franche partie de rigolade. Je vous conseillerai d'intégrer une petite équipe pour commencer, c'est vraiment plus fun d'évoluer à plusieurs et de construire un "petit village" d'équipe.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Rust ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Rust
Répartition des notes (9 votes)