Agréable à jouer!

8/10
Bonjour,

Je pense que LotRO s'inscrit dans la lignée des jeux fort sympathique et léger.

Il est certain qu'il faut l'aborder différemment que les autres MMO auxquels vous auriez pu jouer.

Pas la peine de monter un groupe de bourrin pour camper une zone remplie de gobelins ! Votre XP serait nul et sans intérêt. La progression ne se fait qu'au travers de quêtes qui, ma foi, sont assez rigolotes pour certaines. Travailler pour la poste rapide de la comptée ! Retrouver le mouton volé pour le barbecue gobelin ! Mais aussi, enquêter sur l'ombre du chevalier noir ! Diverses et variées avec un contexte étudié en fonction des zones et du niveau.

L'immersion est là pour ma part. Retracer le parcours de Frodon de cul de sac à Foncombe ! Quel voyage ! Des heures et des heures d'aventures !
Croiser des aventuriers dans des tavernes perdues au fond des terres ! Quel plaisir.

Le jeu est animé de fonctionnalités très fun, comme créer de la musique ! Des rencontres dans une taverne avec un flûtiste, un guitariste, et deux clarinettistes ! Toutes ces petites soirées inutiles, mais tellement sympathiques !
Des emotes inattendues : Fumer la pipe (très surprenant ! ) , boire, faire la sieste, etc.

Tout ce petit monde peut engager des défis terriblement simples et complexes à la fois. Les titres dus à la non mort des personnages ! Palpitants défis qui demandent d'être relevés, mais n'est en soit pas obligatoire voire franchement inutile aussi.

Je dirais que ce jeu est évidement rempli de plein de choses que beaucoup verront comme inutiles. Mais je pense que cela vient du fait que les joueurs ont perdu cette faculté de ce dire : "je suis dans un nouveau jeu, je m'adapte au jeu". Non, la mode est désormais : "le jeu tournera autour de moi selon mes envies".
Car l'on peut vraiment partir de rien à s'amuser toute une soirée sur Lotro. Il faut seulement accepter les règles du jeu et vous dire qu'évidement, chercher un tank, un heal, un dps et charcuter du trash mob dans une zone pendant des heures pour level up s'avèrerait franchement chiant dans Lotro. Non, là vous partez à l'aventure le plus souvent seul au départ puis trouvez des personnes sur place pour vous aider (avec les fonction de partage des quêtes). Les gens ne sont pas sauvages, vu que le gros gobos ne lootera pas un item de la mortkikitoutdur, et vous aideront très facilement. Puis vous passez d'un groupe à l'autre en fonction de vos envies, des buts etc.

Je pense avoir retrouvé la vraie joie du jeu, et tracé un trait sur les autoroutes à XP et loot. Le fun vient de la communauté en elle même et pas de l'utilisation de ces membres pour l'égoïsme de chacun. Les quêtes étant le support, mais aussi, les soirée artisanat, musique, voyage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1036 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1265 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(825 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1600 joliens y jouent, 3598 y ont joué.