Pour les nostalgiques de la survie coopérative

9/10
Il faut croire que Hordes a marqué toute une génération de joueurs, et j'ai comme l'impression de ne pas être le seul à éprouver de la nostalgie par rapport à ce jeu en communauté où la seule issue pour survivre était de collaborer. C'est en cherchant des héritiers de Hordes que je suis tombé sur Infection, et si la communauté est moins large qu'à la grande époque de Hordes, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'inspiration.

Côté concept, c'est très similaire, le puits et l'eau sont remplacés par le labo et les vaccins. Côté technique, par contre, on n'est plus en flash, la carte est bien foutue, la mise à jour est automatique, plus besoin d'aller sur des sites tiers pour renseigner des trucs, tout est dispo. Et la version mobile est bien pensée : c'est simple et fonctionnel, super intuitif. 

Au fur et à mesure du développement du jeu et des saisons, on voit des ajouts, certains qui reprennent des concepts existants, et d'autres qui sont de vraies nouveautés. Le métro ou les bâtiments à énergie sont de bonnes idées qui poussent

Bref, si vous aimiez Hordes, n'hésitez pas à replonger, ça fait du bien
Et si vous n'aviez jamais eu l'occasion d'essayer cette pépite, c'est le moment de vous y mettre
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Survie, post-apocalyptique

Sortie 2018 (France) (Navigateur web)

Que pensez-vous de Infection ?

37 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 0 critique)
8,5 / 10 - Excellent

23 joliens y jouent, 23 y ont joué.