Vraiment sympa malgré des défauts

8/10
Cinq mois de gameplay et un bon niveau font qu'il en ressort un bon jeu, malgré les défauts et autres soucis de serveur.
Aujourd'hui les GMs absents, le support moyen, il est courant de croiser des bots, du spam, etc., malgré la bonne option de signalement.
Les zones PvP sont présentes, pourraient être mieux, c'est en dessous de GW2 de ce coté là.
Les factions céruléennes ou écarlates distinguent votre camp, malheureusement il manque le mode PvP Fight normal... si un de votre faction fait le noob ou insulte, vous ne pourrez pas le tuer... dommage. 

Graphiquement, le jeu est vraiment top, il faut une carte graphique quand même performante pour qu'il tourne bien mais il en vaut la peine. Je le trouve meilleur que TERA (moteur Cryengine 3 pourtant) .  
Le comportement du joueur, en déplacement, est vraiment sympa. Manque de montures pour se déplacer (chevaux, dragons, etc.) , tout est en marathon.
Comme tous les jeux, le serveur regorge de noobs qui vont vous insulter, etc. Le bon temps se perd, et c'est vraiment exaspérant...

Beaucoup de donjons, instances, etc. Le jeu est très fourni en quête qui, comme dans tous les jeux ont une part utile quand d'autres sont sans fond... Mais ça fait xp, se balader, il n'y a pas tant de bashing que ça, puis dans un sens, il y a des monstres, on est là pour les tuer, c'est un bon point. Beaucoup de mobs sont de vos classes, c'est super sympa et ça change.
Sont présentes une arène 1v1, 3v3 et un champ de batailles 6v6 qui rapportent des quêtes, beaucoup de quêtes journalières, une tour de l'infinie (PvP contre une IA vraiment bien) , une tour à 15 étages pour le moment contre des boss (tour solo) , le PvE et le PvP de groupe sont bien faits.
Chose bizarre : il n'y a pas de healer dans le jeu, mais c'est au final sympa et moins bourrin. ; )
Les donjons sont en inter-serveur Europe, les arènes aussi, c'est très bien. Il y a toujours des groupes de disponibles, puis le gameplay est différent selon les pays. C'est toujours sympa comme expérience.

Dans les points rapides, négatifs : un assassin qui tape en étant furtif, un summoneur (avec un pet) qui est vraiment cheaté, le serveur est léger, la gestion par les GM est pourrie.
L'or est dur à obtenir, et se stuff coûte cher...
Beaucoup de compétences sont présentes, OK, mais la traduction est un peu buguée par moment.
Le temps de jeu optimal pour suivre le plis et presque faire ce qui vous intéresse : 5h environ (sans être à fond, hein) .
L'expérience monte bien, il y a une différence quand même entre un 50 hm11 et un hm9 ; mais après le niveau 50, 1 c'est plus long, plus compliqué mais limite perso, je préfère.

En bref, le jeu est assez complet, il faut réfléchir, faire un bon build et se stuff. Ca donne des résultats intéressants, avec des défauts mais bon... aucun jeu n'est parfait.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.