Du très bon !

8/10
En terme de MMORPG-Action Free-to-Play, Blade & Soul est tout simplement ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.

1/ Le leveling jusqu'au 45 est classique et pas long du tout pour un jeu coréen (il faut compter trois ou quatre jours max pour un Hardcore gamer, deux à trois semaines pour un casu) .
Il est de plus agrémenté de plusieurs belles cinématiques rendant le tout assez agréable, l'histoire n'est pas spécialement originale mais tient la route.

2/ Le character design est orienté manga mais beaucoup moins qu'on ne le pense de prime abord.
L'outil de création de personnages est riche sans être le meilleur que j'ai vu.

3/ Les animations sont tops, les décors et paysages très bons, et le gameplay de combat tout simplement excellent.

4/ Le craft est diversifié mais minimaliste dans le sens ou on est sur un jeu action, c'est-à-dire un jeu qui privilégie l'action, ce n'est donc pas un jeu que je conseillerais à des fans de craft.

5/ Les donjons sont pour le moment relativement simples. C'est normal, ils ne sont fait que pour prendre son personnage en main. Ce jeu a presque trois ans de contenu déjà créé qui nous attend et qui sera lâché petit à petit.
Il ne faut pas s'attendre à des stratégies énormes contre les boss, c'est un jeu d'action et ce n'est pas le point fort des jeux d'actions. Néanmoins, ça reste tout à fait correct, voire mieux si je compare avec d'autres titres de la même catégorie (c'est-à-dire sans abonnement ou sans buy-to-play) .
Point négatif, certains combats deviennent vraiment trop brouillons notamment sur les maps à 24.

6/ Le PvP d'arène est tout simplement ce qui se fait de mieux en terme de PvP 1vs1, et le 3vs3 est étrange mais amusant.
Le stuff n'est pas pris en compte.

Le PvP extérieur est aussi amusant mais assez limité dans son exercice. Il reste néanmoins primordial pour obtenir du matos qui aide pour le PVE.
En PvP extérieur, votre stuff compte.
L'équilibrage des classes est là puisqu'ils en font de l'e-sport, il y a donc un gros travail de ce coté là et ça se voit.

7/ La boutique ne comporte rien de déterminant, juste du confort ou du gain de temps pour son stuffing PVE.
Il y a une monnaie alternative qui vous permet d'acheter des choses sans sortir un seul euro, néanmoins il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout acheter, je vois ça comme un bonus sur le temps.

8/ Le stuffing se fait principalement en upgradant son arme-bijoux de départ, pour cela il faut de l'or en masse. Ca ne se ressent pas durant le leveling mais une fois 45, oui.
Dans ce jeu, l'or est donc le nerf de la guerre pour améliorer son matériel et donc chaque pièce gagnée est importante, d’où l’intérêt des quêtes quotidiennes.
Il n'y a pas de pourcentage de chance d'échec sur les upgrades d'armes-bijoux.

9/ Quasi pas de bugs, une traduction francophone correcte, des doublages de voix un peu étranges par moment mais ce n'est pas le plus important.
Point négatif : j'ai rarement vu une interface de chat aussi pourrie. Il en va de même pour l'interface du marché qui, en plus, est lente, voire des fois carrément buguée.

En conclusion, c'est un jeu qui mérite d'être testé pour les fans de MMORPG d'action, et probablement le meilleur pour les fans de PvP 1vs1. A voir sur le long terme si le jeu tient la route.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.