Juste incroyable

10/10
I) - présentations du jeux

Le MMORPG BDO est un jeu sandbox : ce sont les joueurs qui font l'économie avec l'offre et la demande (même système qu'ArcheAge) , du commerce, transport de marchandise naval ou terrestre.
Il n'existe pas de TP (téléportation) entre les villes ou autre, tout se fait à pied ou en montures (cheval, charrette, bateau, chameau, éléphant, voilà pour les principaux) .

II) - Black Desert Online PvP

C'est un jeu orienté PvP. Il est très dynamique, ce qui évitera à certains de s’endormir.
Le PvP existe sous plusieurs formes :
- la 1ere : 1vs1 ou 2vs2, le mode arène si on veut, rien de plus classique ;
- le 2eme : pour moi, ce serait le PvP de masse (guilde) , avec des prises de forts, GvG (guerres de guildes et bien d'autres) ;
- le 3eme : le mode PK (PvP sauvage) qui consiste à tuer les autres joueurs en activant un mode spécial qui permet d’être attaqué ou d'attaquer, ce mode sera en général mal vue, mais amusant.

Vous aurez la possibilité d’acquérir des maisons (beaucoup) , elles vous serviront à craft votre stuff ou des meubles de décorations par ex, ou alors à augmenter votre entrepôt en banque ou accueillir plus d'ouvriers (permet de louer plus d'ouvriers) .
Vos ouvriers auront la possibilité d'aller farmer pour vous des ressources secondaires que vous trouvez trop longues à récolter par ex. Ce seront eux aussi qui fabriqueront votre stuff.
Vous avez aussi des points de contribution qui vous serviront à louer du stuff ou à relier certaines villes pour que vos ouvriers puissent emprunter ces chemins.
Les points d'énergies, eux, vont vous permettre de fabriquer ou de récolter.

Le côté donjon n'étant pas encore vraiment implanté dans Black Desert, le PvE sera mince mais des World Boss sont présents ainsi que d'autres activités pour satisfaire chacun d'entre nous.

III) Résumé

BDO un MMO Buy To Play, avec un réalisme incroyable, des PNJ vivants, une grande variété de métiers, un PvP dynamique et massif pour les plus aguerries avec beaucoup de classes différentes qui permettent de voir le jeu de différentes façons, du bourrin au stratège. Présente aussi, une immense variété d'objets utiles comme inutiles pour décorer votre maison.
Marre d'avoir tous la même tête.

Je mets 10 parce qu'un mec qui met 1/10, c'est vraiment exagéré. Ma vraie note est 8/10.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

190 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (292 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 252 y ont joué.