Comment dégoutter une génération de joueurs

0/10
Cela fait deux ans que je joue avec un guerrier défensif. Je mets de l'argent pour faire vivre le jeu (environ 10 euros par mois) .


Commençons par les points positifs, c'est le plus rapide.
Animation des personnages magnifiques, jolis décors, jolies armures avec de beaux détails, j'adore mon guerrier défensif nain.
Mécanismes de progression de campagne addictif.


Voyons maintenant les points négatifs.

Nous somme dans un jeu d'action ou les réflexes sont de mise, il faut bloquer au bon moment et attaquer au bon moment. Sauf que les attaques sont trop moles et le lag serveur omniprésent. Les serveurs du jeu sont uniquement basés en Amérique. Quoi de plus normal pour un jeu d'action que de mettre le serveur le plus loin possible du joueur, histoire d'augmenter le temps de réponse du jeu.
Bref, c'est idiot mais ça reste cohérent avec le jeu.

Ce jeu est malsain car il est basé sur la recherche du profit, pas le plaisir du joueur. On vous fait miroiter une belle récompense de donjon qui n'arrivera jamais. Vous passez quatre heures à faire votre donjon et vous gagnez des broutilles. Cependant, vous gagnez des coffres partout qui vous offrent les mêmes récompenses, voire mieux, juste en achetant des clés au cash shop. Au lieu de mettre les récompenses au bout du donjon, ils préfèrent la mettre là ou le joueur va mettre de l'argent sans faire d'effort.
Le PvE est creux et sans profondeur. Il se résume à des enchainements de bac à sable ou vous devez tp pour vous y rendre. Pas de cycle jour/nuit, des murs transparents pour vous signifier que vous ne pouvez pas passer ou tout simplement, pas le temps de peaufiner les détails.
Tout est un hymne au bricolage dans ce jeu, pour faire vite et gagner plus.

Le PvP, c'est pire. On est dans le vrai jeu où vous êtes le plus fort parce que vous payez. Impossible d’être au niveau des gens qui payent car vous êtes soumis à un quota de raffinage par jour et il vous faudrait vous reconvertir en véritable farmer chinois. Même si vous arriviez à vous mettre à niveau des gens qui payent, les mises à jour de contenu s'enchainent tellement vite que vous êtes rapidement obsolète.
Vous rajoutez les classes mal équilibrées et un support PvP inexistant, ainsi que des serveurs qui ne tiennent pas cinq joueurs contre cinq et vous obtenez un expérience assez traumatisante.

Le jeu est un nid de bugs non résolus depuis son lancement il y a deux ans. Et c'est un paradis pour les tricheurs. Un groupe sur deux bug exploit en donjon.

Les canaux français sont gardés par des modérateurs zélés qui n’hésitent pas a vous "mute" sans préavis ni explication et de leur propre initiative si vous parlez trop fort à leur goût.
Pire, vous pouvez être bannis du jeu sans autre forme d'explication uniquement sur l'avis des ses même modérateurs tout puissants. Dès lors, plus d’accès au jeu et plus d'accès au forum. Oubliez le service clientèle qui ne vous répondra pas, même par mail.

Je n'ai jamais connu un jeu aussi ignoble. Payer pour gagner en PvP, PvEcreux et sans envergure, serveurs pitoyables, manque de respect flagrant pour les joueurs...

C'est la dernière fois que je vais sur un jeu Perfect World ou Cryptic.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter ?

151 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (245 évaluations | 33 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

177 joliens y jouent, 357 y ont joué.