MMO à insta-buy

9/10
Je suis assez surpris de certaines critiques. Personnellement, j'ai joué à beaucoup de MMO et ça faisait depuis WoW que je n'en avais pas trouvé un de cette qualité. J'aurais mis un 10 si le contenu PvP avait été plus développé car à ma connaissance, il est totalement inexistant. De plus, je suis un fan de Final Fantasy.

- Un million de donjons, un million d’événements aléatoires et de mandants, un milliard de quêtes.  
- Une histoire sans fin qui ne s'achève pas au niveau 50. J'avais un peu peur du contenu HL mais je dois dire que je suis super surpris par la tonne de choses qui me restent à faire - donjons, raids, défis. Penser qu'on finit le jeu en étant niveau max est faux.
- Des raids et donjons en normal, brutal et expert qui sont TOTALEMENT différents en fonction du niveau.
- Possibilité de jouer toutes les classes sur un seul personnage tout en gardant un système de leveling (avec bonus de 50 % sur les classes qui sont inférieurs à votre classe la plus haute en niveau).
- La destruction des speeds runs qui permettent à tout un chacun de découvrir les donjons.
- Chaque élément du jeu à son intérêt et est utile d'une manière ou d'une autre. Chaque classe a son intérêt.  
- Beaucoup de jobs pour les fans d'artisanat. Et il ne s'agit pas de lancer 100 crafts et d'aller prendre une douche, ce sont des classes à part entière.
- Système de compagnons à faire évoluer (chocobo).
- Des graphismes de dingue.


- En rien similaire à un jeu en free-to-play. C'est un jeu pour les vrais joueurs et non pas pour les fainéants qui ne voient dans les MMO que du leveling via des donjons et qui ne prennent même pas le temps de s'intéresser à l'histoire (qui est géniale surtout une fois atteint le niveau 50 ^^).  
- Pas de Pay-to-win


- Gros bémol pour le PvP par contre, mais bon, il y a tellement à faire en PvE que ce n'est pas hyper dérangeant.  


Bref, ce jeu est génial et j'y joue depuis des mois et je ne me lasse pas. Il y a des personnes dans ma guilde qui jouent depuis la 1. 0 et qui n'ont toujours pas fini le jeu. Je le conseille à tous ceux qui se sentent en mal de WoW mais je le déconseille fortement aux fanas de F2P.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

388 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (501 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(356 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1244 y ont joué.