Vanilla, c'était bien. Mais ça, c'était avant... CA !

0/10
Bonjour,
J'ai joué à World of Warcraft depuis son premier jour avec ma femme.
La découverte du jeu fut réellement agréable. Les graphismes ne m'ont jamais posé de problème, ils sont très colorés, assez cartoonesques, j'aime beaucoup.
A l'époque, personne n'avait de monture volante, le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir.

Et puis les années ont passé, les extensions se sont succédées, ainsi que les déceptions. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la politique Blizzard soit : faire du fric et ignorer ses joueurs à 100 % .

Lorsque Burning Crusade est sorti, beaucoup de postes sur le forum officiel ont été faits pour demander un serveur Vanilla qui, je le garantie, aurait été complet en moins de deux jours. Réponse de Blizzard : ... ... ...
Et cela pour tout. Seule la politique économique reste intéressante pour cette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans.

LE PVE EST ININTERESSANT AU POSSIBLE :
Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement...

LE PVP EST DEVENU UNE BOUSE MONUMENTALE :
Au niveau 60, lors de Vanilla, on se faisait plaisir. Certes, il y a toujours eu des classes plus up que d'autres, mais ça restait agréable à jouer.
Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP.
Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes se limitent à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.

LE FIEF, OH OUI LE FIEF :
QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN, faut dépenser vos PO.

LA COMMUNAUTE :
Je voulais faire un petit point sur ce sujet. Je ferai bref et très rapide.
Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît sont des mots que vous ne croiserez probablement plus, soyez-en certain. Mis à part jouer avec des PNJ, euh des joueurs, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : seek mate pour arene, seek truc pour bidule... En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Idem, vous ne faites pas assez de DPS : vous êtes insulté.

Ce qu'il reste aujourd'hui de WoW : mise à part de la nostalgie, plus RIEN.

Conclusion, vive VANILLA.

Je ne reviendrai plus jamais sur ce jeu sur lequel je me suis relancé x fois de moins en moins longtemps. C'est une honte de demander de payer 50 euros pour une extension aussi minable que Warlords of Draenor et encore plus de demander un abonnement.
Je ne remercie pas Blizzard d'avoir pourri honteusement un jeu qui rassemblait une communauté qui se faisait plaisir à faire des vidéo marrantes, des histoires RP en vidéo. Tout ceci n'existe plus car le jeu ne ramène plus que des pré-ados qui se fichent du français, de la politesse et de l'entraide.
Si WOW reflète notre future société, préparez-vous au pire !


Si serveur Vanilla il devait y avoir, j'y retournerai avec plaisir, mais pas dans d'autres conditions.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.