ArcheAge... ou Chronique d'une mort annoncée

4/10
ArcheAge... comment dire... "Merci, au revoir ! "

Joueur depuis sa sortie, voici mon point de vue (actuellement trois persos niveau 50, une ferme en chaume, 3x 16*16 et quelques 8*8).

Un jeu qui restera dans les mémoires comme le jeu le plus abouti au niveau Cash Shop.
Payer un abonnement n'est pas un problème en soi. Mais de là à littéralement bousiller l'économie, l'intérêt principal du jeu comme il est conçu, et cela sciemment, c'est une honte.
Prenez, par exemple, les Arbres frappés par la foudre. Au début du jeu, c'était une ressource très convoitée et valait son pesant d'or. Or, cette [... ] société qui se fait appeler Trion, n'a rien trouvé de mieux que de mettre en vente dans le CS de magnifiques petites malles avec de merveilleux petits arbres d'Archéum grondant ayant un taux de proc totalement... Insane ! Et cela au bout d'un mois, un mois et demi à peine.
Résultat des courses : tous les petits cash shoppers avec des CB ultra-garnies se sont rués sur ces boîtes de daube et du coup, un arbre frappé par la foudre ne valait plus que 250po en HV... contre le triple, voire le quadruple au départ...
Et ça, ce n'est qu'un petit exemple. En gros, les mecs de chez Trion (ou autres)  ont tout simplement pourri le jeu en claquant ce genre d'item.

Dans ma vision (hors business) d'un jeu, c'est soit abonnement, soit cash shop, mais certainement pas les deux ! Ce jeu, disons-le, est tout sauf une daube en soi. C'est même un des meilleurs titres de ces dernières années.
Graphismes magnifiques, gameplay immersif, système de classes super pointu, craft inépuisable. En fait, quelque chose qui promettait des mois et des mois de jeu. Mais non, ils ont réussi à pourrir le jeu avec leur soif américaine de fric ! À l'heure actuelle, sur mon serveur, c'est la désertion totale... Et pas seulement les F2Ps, les P2P aussi ! Sur la Savanne, on ne trouve plus que quelques baraques et quelques champs parsemés ci et là... Une désolation déconcertante. Plus grand-chose en HV... Plus de gars de ta faction qui viennent te filer un coup de main lorsque tu tentes un TP au milieu de rouges... Et même pire, le seul vert qui traîne encore dans les parages, file encore un coup de main aux rouges...

Un autre point carrément nullissime : le système de guilde est incomplet. Pas d'entrepôt de guilde avec les logs complets de qui a fait quoi dedans et paramétrable selon les grades des membres. Cette absence a limité le nombre de réelles grosses guildes. Car aujourd'hui, il y a une grosse guilde rouge et une grosse guilde verte... les autres survivent tout au plus. Au niveau des alliances de guildes, aucune interface spécifique... Tout est basé sur le vent de paroles lancées en l'air...

Bref, la communauté n'est absolument pas correctement maîtrisée, l'économie molestée, de nombreux bugs non-corrigés... Un jeu non-fini et surtaxé !
Finalement, j'aurai passé mon temps à farmer, crafter alors que le cash shopper aura juste fait chauffer sa CB un bon coup pour être stuffé bien avant moi, rendant du coup le PvP complètement inutile pour moi.
Personnellement, mon abonnement se termine le 20 décembre et tout ce que je peux dire ce sera : "ArcheAge : Uninstall ? YES".

Donc, amis gamers, si vous n'y avez pas encore joué, soit prévoyez du cash sur votre CB, soit passez votre chemin.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ArcheAge ?

302 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (483 évaluations | 23 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(116 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

275 joliens y jouent, 506 y ont joué.