Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?

10/10
Excellent MMO, le meilleur à mon sens qui propose une expérience de jeu pour tout les goûts. Les dernières mises à jour qui ont contribuées à améliorer l'accessibilité du jeu aux profanes, légèrement au détriment de l'expérience hardcore mais il faut bien attirer de nouveaux joueurs pour pérenniser le jeu et au final tout le monde y trouve son compte, et LotRO n'a jamais vraiment été un jeu aussi hardcore ou exigeant qu'un Aion, EverQuest, etc.
Gageons donc que Turbine s'est lancé dans une énorme refonte du jeu au niveau des mécaniques et a pris d'énormes risques en faisant des Grandes batailles son cheval de bataille, si je puis dire. Il va falloir être patient jusqu'en 2015.

Gameplay

Points positifs :
* Globalement la maitrise de sa classe est facile si on a le temps à y consacrer, il suffit de savoir lire ses compétences.
* La mise à jour des classes permet enfin de parcourir les instances à 3 avec n'importe quel personnage et ne laisse plus sur le carreau certains builds.
* Associer l'arbre de traits de grandes batailles, le nouveau système de contenu HL de LOTRO, et celui de classe est un élément de plus qui enrichit la façon de jouer et permet de s'adapter en fonction de la situation.
* le plaisir de pouvoir avoir trois rôles bien différents et complets au sein d'un raid.

Point négatif
* La gestion des objets de sièges dans les grandes batailles, ce n'est pas encore ça.


Communauté

Points positifs :

* Des tas d'events RP organisés qui contribuent à l'enrichissement du jeu par le travail de bénévoles proposant des activités simples mais bien dans l'optique de passer un bon moment et de s'immerger dans l'univers du SDA. Une des activités les plus importantes du jeu avec le pve.
* Il y a toujours quelqu'un pour aider en cas de besoin.
* On trouve toujours des gens pour faire les anciens raids et instances comme le tout dernier contenu en date.

Points négatifs :
* La mentalité d'une frange des joueurs ne représentant qu'une minorité qui n'hésitent pas à insulter les autres, les attaquer sur leur vie privée pour tout et n'importe quoi et cela en toute impunité.
* L'ambiance en PvP, très mauvaise, aucun fair play, insulte et comportements plus que limites, il faut aller sur un serveur étranger pour profiter pleinement de cette partie là du jeu.

Contenu

Points positifs :
* Une ambiance et un univers incroyablement bien respecté grâce au support d'origine, même si la trame épique est un peu obligée d'inventer certaines choses, ça reste tout de même cohérent.
* Du contenu régulier toujours intéressant avec la suite des aventures de la communauté de l'anneau dans l'histoire épique, de nouvelles régions et de nouveaux contenus de groupes.
* La difficulté ainsi que le niveau du contenu de groupe sont pour la plupart échelonable (t1. t2. t2 défi) et s'adaptent au niveau de chacun.
* Une nouvelle classe en gestation pour la prochaine mise à jour majeure.

Points négatifs
* Les clusters traditionnels ont disparu au profit des grandes batailles, cela peut être un frein important pour certains "doyens" du jeu. Mais ça n'en reste pas moins une énorme prise de risque et un système encore en gestation qui n'as pas dévoilé tout son potentiel. Point à améliorer donc.
* Le PvP largement en retrait par rapport à d'autres MMO tout simplement parce que Turbine ne s'en occupe pas trop et qu'il est trop coulant avec les tricheurs.

Graphiquement

Points positifs :
* Lotro est un jeu magnifique malgré son moteur de jeu vieillissant, il suffit de voir les dernières régions et les effets DirectX 11.
* Il ne faut pas une configuration dernier cris pour faire tourner le jeu.

Points négatifs :
* Dommage qu'il persiste encore des objet sans contenance que l'on peut traverser.
* Moteur qui gagnerait en performance au niveau des FPS, s'il était un peu plus optimisé.

Audio

Rien à dire si ce n'est que les musiques sont adaptées à chaque situation. Les meilleurs morceaux étant ceux des deux dernières extensions.

Autour du jeu

Points positifs :
* Le conseil des joueurs qui permet le dialogue avec Turbine et de se faire entendre sur les points mineurs du jeu ou tout simplement de corriger améliorer certains projets ou contenus déjà en ligne du jeu.

Points négatifs :
* Certains serveurs se vident, il serait temps d'envisager des fusions.
* Turbine n'est pas assez sévère ou ne prend pas les décisions qui s'imposent pour punir les gens qui nuisent à l'expérience de jeu de toute une communauté.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.