Enfin un bon jeu!

8/10
J'ai découvert ce jeu il y a un mois et comment dire que la surprise a été grande pour moi !

Les points positifs :

- Le gameplay : Sur Tera on ne sélectionne pas sa cible. On vise et on tape ! Franchement, c'est jouissif et cela apporte quelque chose de nouveau au MMO. Le tout combiné avec des techniques d'esquives ou de blocage, c'est top !

- Le PVE : Si vous n'aimez pas le bashing, ne jouez pas à ce jeu. (Quoi qu'il est possible d'XP rien qu'en faisant du PvP). Mais si comme moi vous aimez ça, alors ce jeu est fait pour vous !
Ce que j'adore avec TERA, c'est les différents types de monstres. Il y a bien évidemment les monstres normaux que l'on démonte facilement. Il y a aussi les BAMs (big ass monsters) qui sont des sortes de boss, mais contre lesquels on doit faire preuve d'agilité et de patience. Puis il y a évident les boss qui sont encore plus fort.
Autre bon point en ce qui concerne le PVE, c'est le grand nombre de donjon disponibles tout au long de l'aventure.

- Le PVP : Si vous jouez sur un serveur PVP, le free pk est activé ! Et ça mine de rien, c'est un énorme plus ! Ça faisait longtemps que je cherchais un jeu dans lequel je peux tuer n'importe quel joueur que je croise. Autre bon point pour le PVP, les battlegrounds. Il y en a plusieurs types, mais pour l'instant je n'ai pu en tester qu'un seul dans lequel le but est de pénétrer dans un château protégé par l'équipe adverse et de détruire un pilier d'énergie situé à l'intérieur, le tout en moins de 15 minutes. Si vous tombez sur de bonnes équipes ça peut faire de belle parties !

- La world map : C'est immense et beau !

- Le craft : Je n'ai pas encore tout testé, mais pour l'instant j'adhère. Il y a l'artisanat traditionnel, la possibilité d’augmenter ses objets de +1 à +12 pour les rendre meilleur. Et apparemment il y a la possibilité de reroll les stats additionnelles de ses objets pour en avoir des plus adaptées. Et d'autres choses encore... Simple mais efficace.

Le points négatif :

- Le jeu semble un peu vide parfois : c'est immense et beau, mais le jeu semble parfois figé et il arrive parfois de se sentir un peu seul dans cette immensité. Mais bon, on oublie vite quand on est en pleine baston dans un groupe de 5-6 monstres ! Et puis on croise toujours plus de monde à proximité des villes et des donjons.

En bref, super jeu ! Je m'éclate plutôt pas mal et je suis pas prêt de m'arrêter.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.