Bah ? Alors Trion ?

4/10
Je m'attendais à beaucoup de Trion surtout après un très bon Rift. La première chose qui refroidit d'entrer de jeu, est sa création de personnage qui est ultra-limitée proposant parfois un choix de 8 archétypes maximum. On peut aussi choisir notre tenue, car malgré que ça porte le nom de classe cela ne change rien du tout, c'est plus du visuel que classe. Voilà pour la création de personnage que j'aurai aimé voir plus poussée.

Le jeu reste beau, mais je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'il y soit aussi sur console, ça reste très moyen et dépassé. Niveau scénario, cela ce passe avant la série sauf que le scénario est vraiment cliché, voire absent, pire il est complétement inintéressant. Sinon le jeu regorge de parties secondaires, comme des séances de tirs, de conduite, et des missions parallèles. Hormis la difficulté énorme pour les personnages frais, il faudra attendre d'avoir un personnage bien blindé pour avoir une chance pour les missions défis. Maintenant, les missions principaux et parallèles sont bourrins, et dommage que l'IA amorphe vienne casser le rythme car ça aurait pu être dynamique. Sinon la variété de ces missions est vite soûlante, c'est du plus grand classique car en effet, on a juste à faire du bash mob, voire interagir avec le décors. Ces missions sont parfois longues, et demanderont de tuer une bonne trentaine d'ennemis à la pelle. Sur le court terme, ça va, mais au bout de nombreuses heures de jeu, ça dépasse. Ironiquement, les retombées de l'arche sont pour moi un copié/collé du système de Rift : ça spawn un peu partout, c'est en plusieurs phases, ça donne des récompenses, et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a que trois types, ce qui dénaturent l’intérêt de cet événement. J'ajouterai à ça aussi, qu'il y a des événements dynamiques qui demanderont encore une fois d'éliminer des mobs à la pelle, et certains en plus de donner des récompenses fourniront des magasins cachés avec diverses choses bonus et spéciales (référence à la dodge).

En ce qui concerne l'interface, c'est la misère à mon goût. Tout simplement optimisé pour les consoles et donc interagir avec le chat du jeu est désagréable. Ce n'est pas vraiment ergonomique pour la version PC et tout laisse à croire que c'est pensé avant tout à la version console. Je vais passer maintenant à l'équipement qui m'a fait penser énormément à Borderlands. Par conséquence on a : une arme principale et secondaire, un mod grenade, un bouclier, un véhicule. La référence à Borderlands ne s'arrête pas là, car on a aussi les armes qui à un certain level donne à des bonus et aussi une I. A qui nous guide tout le long de notre aventure. Déjà rien que ça, je dirai que c'est le deuxième jeu de Trion qui manque de personnalité et d'âme, il ne prend pas de risque en somme.

Sinon, en ce qui concerne la ville, on se retrouve dans un San-Francisco post-apocalyptique sauf qu'il manque de variété et de changement. J'ai eu l'impression de tourner en rond et de voir la même chose. A part les événements, les magasins cachés, il y a rien pour égailler un peu le vide de la map par endroit et ce qui est dommage. Ensuite, le jeu possède aussi un arbre de talent à la manière de Secret World, on choisit ses compétences et on choisit les compétences qu'on veut, ainsi on peut se créer une stratégie et un build. Sauf que l'arbre de talents est vraiment grotesque et je me demande à quoi ils ont pensé en le faisant : des compétences se rejoignent, des compétences demandent d'être accroupi, voire immobile, etc.

Je finirai par dire que ce jeu m'a laissé un arrière goût de jeu non fini, ou mal travaillé. Un jeu fait comme ça, pour marcher sur une série à futur succès et donc se faire de l'argent. Le seul intérêt est de jouer avec des personnes car si on tente l'aventure en solo, on risque vite de s'ennuyer et mettre le jeu de côté.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.