De plus en plus déçu

3/10
Bonjour,

Joueur depuis la première heure (commencé en bêta-fermée) , j'ai tout de suite accroché à ce jeu.
Malheureusement, depuis quelques mois, le niveau semble baissé ainsi que la qualité de jeu.
Je m'explique, voici les points importants qu'il me faut détailler :
- le match-making (alias MM)
- le niveau des joueurs
- l'artillerie
- le moteur physique
- les améliorations

1) Le MM :
C'est le gros point négatif de ce jeu. Le MM est des fois complètement fou. On peut avoir un petit char moyen de tier 4 et se retrouver face à des chars de tier 7 ou 8. Même si on ne veut que faire de la reconnaissance pour ses alliés (bah oui, notre canon est inutile sur les très gros chars ennemis) , on se retrouve bloqué car souvent les ennemis ont une meilleure portée de vue et vous repèrent avant que vous ne les repériez ! Cela fait des années que la communauté demande que cela soit corrigé mais les devs n'ont pas trop l'air de se soucier vraiment du problème.

2) Le niveau des joueurs :
Depuis plusieurs mois, WOT est devenu extrêmement populaire, il y a même des publicités à la TV. Malheureusement, cela a attiré un nombre impressionnant de boulets... Je ne me considère pas forcément comme un joueur élite mais j'ai environ 8000 batailles et j'ai un ER (Efficiency Rating) d'environ 1700 (ce qui me place dans les 2 % des meilleurs joueurs de WoT). Il m'arrive de voir durant des parties des joueurs ne pas jouer en équipe, ne pas se couvrir mutuellement, ne pas poursuivre et tuer les scouts qui viennent tuer notre artillerie, s'exposer sans aucune couverture, etc... J'en deviens dingue car je me retrouve très souvent parmi les derniers survivants à voir plus de la moitié de mon équipe mourir stupidement...

3) L'artillerie :
Dans certaines parties, on se retrouve face à 4 ou 5 artilleries dans chaque équipe. Cela est très problématique car sans que l'on puisse faire quoi que se soit, on se fait atomiser en quelques coups... Les devs ont un peu corrigé ce problème dans les dernières versions du jeu car avant on pouvait rencontrer 7 ou 8 artilleries dans chaque camp...

4) Le moteur physique :
Difficile de juger sur ce point. Avant la refonte du moteur graphique, les tanks étaient collés à la route et ne pouvaient pas tomber depuis les falaises ou autres. Maintenant, le moteur est plus réaliste car on peut désormais faire des sauts, descendre des falaises, pousser les autres chars dans le vide, etc... mais il y a un gros problème... des fois, on se retrouve complètement bloqué sur une minuscule arrête ou sur un caillou... il peut aussi arriver des fois que le char devienne très difficile à manoeuvrer car il y a un minuscule obstacle qui nous bloque...

5) Les améliorations :
A part rajouter des chars, les devs n'apportent pas beaucoup d'innovations sur ce jeu depuis plusieurs années.

Conclusion : un gros potentiel mais un énorme gâchis...
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Plateformes Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, tir, historique, réaliste

Bêta fermée 30 janvier 2010
Bêta ouverte 24 juin 2010
Sortie 12 août 2010
19 janvier 2016

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