Un superbe jeu de RP

9/10
En lisant les critiques disponibles, j'ai été extrêmement surprise par le soi-disant "non-accueil" des nouveaux joueurs. C'est faux. Il suffit de jouer correctement, et si l'on RP bien, on peut facilement évoluer dans le jeu. Ceux qui citent "une communauté d'anciens" peu partageurs, sont ou des frustrés qui ont perdu l'habitude d'être nouveau sur MMORPG ou de profonds asociaux qui ne comprennent pas le mot communauté et les efforts que cette notion implique.

Personnellement, je joue à Dreadcast depuis peu, le 21/01/2013. J'ai été connecté en 4j : 1j 8h 53min, avec une moyenne de 8h/jour. Je suis banquière c'est-à-dire que je travaille 3h/j, avec un salaire de 600 crédits/h et 200 crédits/h par heure supplémentaire. Mon stuff est composé d'un robe chère, d'escarpins chers me conférant tous deux des bonus, de deux flingues, une deck (sorte de console de commande rp) , un aitl (téléphone et diffuseur de petites annonces rp) , et autres petits accessoires fort utiles. Malgré ces achats, j'ai environ 15000 crédits, donc 4900 à la banque, qui font des intérêts chaque semaine. J'ai des assurances, un logement, des contacts. J'ai des stats intéressantes, pas encore développées mais suffisamment pour mon rp. Je suis de niveau 3. Suis-je malheureuse ? Non. Suis-je une pauvre joueuse qui est mise à l'écart car elle n'a pas de compte premium ? Non. Je suis épanouie sur ce jeu qui offre de très intéressantes possibilités d'avancement, même sans toilettes ou sans combat réaliste. La fonction d'échange est très riche (possibilité de créer des banques officieuses par exemple, ou se prêter des objets ou encore se faire offrir le stuff dont on a envie par un amant fort épris).

Soit il existe de bugs. Je confirme, j'ai dû delete pour debugger mon perso, et encore, il a fallu avec le nouveau perso que je fasse une requête MJ. Il se trouve de celui-ci m'a répondu et a corrigé mon problème dans les plus brefs délais. Evidemment, j'ai exposé clairement mon problème ainsi que les solutions que j'avais testées. Ceux à qui on n'a pas répondu doivent peut-être se remettre en question (bien que je sache qu'au lancement du jeu, l'équipe était débordée).

Je trouve également normal de mettre du temps à se reposer, et encore les premiers niveaux sont protégés de cela.

La seule critique négative que j'aurais à émettre (et ce qui justifie mon 9) , c'est le blocage du niveau 1, qui est gênant quand on delete parce que le joueur est en réalité expérimenté. Mais le niveau 1 est perdu très facilement, et les blocages sont abolis dès le niveau 2.

En conclusion ce jeu ne mérite pas ces critiques désobligeantes, bien au contraire.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dreadcast ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 25 y ont joué.