Jeu pour casu

2/10
Voilà, j'ai moi-même acheté GW2 en septembre ayant attendu sa sortie comme le "messi" du MMO 2012.

De belles promesses qui, sur le papier, étaient très alléchantes mais qui en fait, ne sont que de la poudre aux yeux.

Je joue depuis DAoC et je suis passé par bon nombre de MMORPG, j'attendais surtout un vrai successeur du RvR de DAOC et j'ai été super déçu !

Le RvR n'est autre qu'un gros BG instancier, cartes super petites et sur les quatre présentées, trois sont des copies conformes. Le fait de capturer un camp/tour ou fort n'apporte rien de plus que de l'xp et du karma, vu que les cartes sont petites, le roaming en petit groupe a certaines heures d'influence est quasi impossible (sauf groupe de fufu) car c'est du bus VS bus ou même les classes dites "CaC" dps à distances (lol). De plus, aucun intérêt de RvR sauf pour avoir un stuff (skin) complétement inutile et assez long à chopper (sachant que l'on peut crafter un stuff pour 4 PO) , les reliques ont été "enlevées".
Bref, le RvR de GW2 est pour ma part un gros échec.

Le sPvP, bon, ça reste un bon défouloir, très peu de joueurs skillés, pas vraiment de challenge, c'est du pur FFA.

Les tournois payants ont été implantés pour soutirer quelques euros en plus du cash shop, même s'il est possible d'avoir quelques coupons gratuits par mois.

Le PvE, alors là, la plus grosse blague dans l'histoire des MMORPG auxquels j'ai pu jouer. Ok, certains vont dire "on n'achète pas GW2 pour faire du PvE". Mais là... quelle idée d'avoir enlevé la "sainte trinité" tank/heal/dps. Le lvling est assez court et facile (c'est un bon point) mais une fois niveau 80, vous n'aurez pas 36 choix concernant le PvE dit HL. Des instances d'une difficulté telle que même un enfant de 10 ans manchot et aveugle pourrait y arriver, des boss (mdr) en mode sac à PV, aucune stratégie digne de ce nom.
En groupe, c'est surtout "je sauve ma peau et je rez mes potes" (ben oui vu qu'il n'y a pas de healer pour sauver quelqu'un ou de tank pour récupérer l'aggro) , c'est chacun pour sa pomme, si tu meurs et qu'on ne te ressuscite pas, no panique, tu reviens à pied tranquilou (10 fois même) pour finir un pack de mob ou un boss. De plus, les "chest loot" sont digne de la difficulté des donjons, c'est-à-dire "r i d i c u l e" et surtout, les donjons ne servent qu'à chopper du stuff (skin).

Bref, je m'arrête là. Si c'est ton premier MMORPG ou que tu es un super casu qui n'aime pas le PvE, que tu n'es pas chez Orange (mdr) et que tu as 60 euros à perdre, ce jeu est pour toi. Si tu aimes le vrai RvR, que pour toi un MMORPG est une symbiose des classes en groupe, que le PvE doit t'apporter du challenge, alors passe ton chemin, tu perdra ton temps sur ce jeu.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 décembre 2011
Sortie 28 août 2012

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

831 aiment, 247 pas.
Note moyenne : (1159 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(645 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1778 joliens y jouent, 2958 y ont joué.