Faire un tri dans les joueurs est nécessaire à la survie de ce formidable jeu

5/10
Je comptabilise actuellement 7110 parties dans ce jeu et j'ai débloqué pas mal de chars dont le fameux Maus entre autres.

Lorsque j'ai découvert ce jeu il y a deux ans, j'étais vraiment accros en y passant des heures et des heures afin de monter les arbres russe, américain et allemand.

Mais WOT a connu un immense succès trop rapidement, ramenant des joueurs complètement "débiles" qui ne se soucient pas des tactiques et encore moins du soucis d'équipe. Du coup, depuis plusieurs mois, deux parties sur trois se soldent par des kamikazes qui rushent d'un coté et qui meurent dans les quatre minutes alors qu'une partie est sensée durer 15 minutes.

En découle une progression dans l'arbre technologique ralentie puisque l'on a du mal à gagner des points d'expériences... même lorsque l'on gagne. Il est vrai que si l'on veut progresser rapidement, les comptes premiums sont indispensables. Beaucoup le critique mais je pense quand même que le "tout gratuit" a ses limites. Si le jeu devient de plus en plus pourri, c'est le fait des joueurs et non des programmeurs car les chars et le décors sont magnifiques. La physique dans les tirs est vraiment parfaite (il faut anticiper les déplacements, la distance, etc).

Face à tous ces "leemmings" de joueurs, je ne peux plus m'empêcher de les insulter (je n'arrive plus à rester zen) car ils nous font perdre du temps et surtout détruisent tout le plaisir que ce formidable jeu peut procurer.

Le summum est atteint lorsque l'on détruit un ennemi et qu'il sait que l'on est français : on devient alors la cible d'injures racistes à n'en plus finir. Mais ce n'est pas grave parce que je lui ai explosé son char. : )

En résumé, ce jeu est vraiment bien fait mais il faudrait faire passer des tests de QI et psychologiques aux joueurs à leur inscription.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 51 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

317 joliens y jouent, 457 y ont joué.