Chacun son Landes Eternelles

8/10
Ha ! Landes Eternelles ! Qu'en dire...
Et bien, je ne vais pas revenir sur les différentes critiques qui expliquent bien les mécanismes du jeu mais plutôt vous parler de mon expérience de joueur récemment arrivé.

J'ai débuté le jeu en juin ou juillet 2012 et... j'y suis encore ! Moi qui d'ordinaire décroche vite, là, ça a été parfait ! C'est LE jeu que je cherchais.

Parmi les points forts qui m'ont accroché, la communauté de joueurs est certainement le plus important. J'ai toujours trouvé une aide lorsque j'en avais besoin quand on débute. C'est assez essentiel dans ce type de jeu, non ?

Citons aussi le RP, que je ne connaissais pas en arrivant en terres Séridienne. Beaucoup de joueurs m'y ont incité (pas obligatoire ! hein. Chacun fait ce qu'il veut) , et sincèrement c'est un élément dont je ne me passerais plus je pense. Le fait de pouvoir se monter ses histoires avec d'autres en interne (avec son peuple) ou voir avec les anims pour faire un truc plus conséquent, c'est quand même chouette.

Il y en a d'autres mais bon ce sont les principaux. Citons aussi en vrac, le système politique, le fait de pouvoir accéder à des responsabilités (au sein de son peuple) assez vite, le BG général du jeu bien sur, et diverses petites choses.

Bien sur, le jeu possède aussi quelques défauts, et il faut bien que je m'en fasse l'écho.

Le principal c'est que c'est un véritable jeu de patience ! les premiers niveaux montent vite mais après ça se corse sévère je trouve. Bien sur, c'est un équilibre à trouver mais bon. Je me dis que certains sont la depuis bien longtemps et il est naturel que les derniers arrivés (comme moi) ne les rejoignent pas en 6 mois ! sinon, fâchés les gars !

Faire le jeu sans RP est à mon avis invivable. Il y a des quêtes bien sûr, mais les indépendants doivent pas rigoler tous les jours pour faire avancer leurs persos.

Voilà ce que mon expérience récente du jeu m'inspire. Il est certain que j'y suis pour un bon moment et que mon avatar va encore bien changer dans les prochains mois, je pense. Je ne parlerais pas de la musique et des graphismes car je joue sans musique et que les graphismes, pour moi, n'ont pas une importance primordiale dans ce type de jeu (bien sûr les nouveaux sont bien mieux que les anciens hein ! merci Rhiordan).

Et dernier détail : si j'écris cette critique, c'est en remerciement des coups de main qui m'ont été donné à mon arrivée. Si cette critique peut aider l'équipe et convaincre de nouveaux joueurs à venir nous rejoindre, cela serait une belle récompense pour tout le monde !

Rejoignez nous !
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.