Un jeu original et sympathique pour les amateurs du Roleplay

8/10
Un jeu Roleplay, pour ceux qui aiment ça.

Il ne faut pas s'attendre à télécharger un "Skyrim".
Le jeu est entièrement géré par des bénévoles motivés, en général des anciens joueurs. Les graphismes se sont amélioré avec le temps et le travail des bénévoles. Il ne faut pas s'attendre à un jeu à la Zelda en 2D non plus, c'est tout en 3D et loin d'être ridicule mais ça égale pas un jeux payant récent c'est certain.

Le Background est très développé.
La liberté dans le jeu des personnages est grande. Haut-Elfes, Elfes Noirs, Nains, humains, etc. Pourris, gentils, un peu des deux, grosses brutes à deux neurones, braves guerriers, un mage, un nécroman qui relève des armées de morts, ou bien avoir un perso juste pour le fun du Roleplay, presque tout est envisageable.

Par contre, le développement d'un perso peut prendre énormément de temps. Donc il ne pas faut croire qu'en deux semaines on sera le plus fort de tous, loin de là. Ce n'est pas un jeu pour les impatients. Le rythme est ici très calme.

Mais évidemment, il y a de la baston et de l'action quand même. Des invasions régulières de monstres en tout genre éprouvent les capacités de votre personnage et forcent les avatars à la jouer collectif pour être plus efficaces. Sur ce point, la phrase d'introduction est vrai, "Les Landes sont cruelles". Et elles vous en font baver ces Landes maléfiques, croyez-moi. Un canal "aide" est en place pour aider les nouveaux joueurs perdus.

Niveau métier (parce qu'il faut bien avoir un moyen d'avoir du "lumen", monnaie du jeu) , de nombreuses possibilités... Fabrication de barres de métal pour fabriquer des armes ou armures, potions, artisanat, récolte, etc.

C'est tout le contraire d'un jeu typé "arcade". Ici les échanges entre avatars ne se résument pas à se taper sur la tronche (mais ça arrive quand même, héhé).
D'ailleurs, tout part de l'interaction entre joueurs. L'équipe du jeu favorise les échanges Roleplay. Un avatar solo qui parle à personne aura bien des difficultés à évoluer.

Un jeu à découvrir, mais pour un public particulier donc.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.