GW2 après Shaiya

9/10
Autant dire le jour après la nuit. Une fois acquis, le jeu permet de "s'éclater" dans tous les sens du terme. Il y en a pour tous les goûts et les graphismes sont somptueux.
Bon, soyons honnêtes, tout n'est pas parfait, quelques bémols pour les franchissements d'obstacles ou des décors parfois un peu trop rigides. Certains sont franchement étriqués et auraient gagné avec un peu plus de réalisme, mais comparé à d'autres jeux, c'est plutôt très bien.

On peut XP rapidement, sans jamais s'ennuyer au point d'en oublier l'XP justement.

Je ne jugerai le jeu qu'à travers mon expérience de quelques semaines. Malgré sa complexité, on s'y fait assez vite.
Autre petit bémol, le système de gestion des guildes, un peu spécial et pas facile à maîtriser au début. Il faudra voir à l'usage d'ici quelques mois. Les bons points : le système de Karma est super, d'autant qu'il permet d'accéder facilement tout au long de la progression des joueurs à des équipements de qualité et d'obtenir quelques items exclusifs.
Le karma s'obtient en participant aux évènements de groupe, c'est une belle invention très utile.
Les rapports entre joueurs sont aussi plutôt très bons. Le système du jeu encourage à la solidarité, ce qui manquait totalement côté concept dans un jeu comme Shaiya.
Le système de drope est aussi plutôt au point et limite précisément les risques de conflits entre joueurs et oh ! miracle ! Ici le KS n'existe pas, ou alors personne ne vous en voudra, bien au contraire !
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.