Balèze les premières heures, mais après c'est que du bonheur !

7/10
World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

Je m'explique !

Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

Bon, mode critique activé !

Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

Gameplay :

Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

Graphismes :

Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

Bruitages et sons :

C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

Conclusion :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

Amicalement,

Cactusflo
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (228 évaluations | 51 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

317 joliens y jouent, 457 y ont joué.