Bon jeu dans l'ensemble mais quelques lacunes

7/10
Comme le dit mon titre, le jeu est assez bon dans l'ensemble, il est complet et attractif. Mais surtout, la grande force de ce jeu, c'est la personnalisation de ses vaisseaux, etc.

L'interface reste sommaire, tout en restant lisible et agréable à naviguer. Les graphismes, pour moi, sur un jeu tel que EU2, il ne faut pas s'attendre à un Crysis lol, mais le jeu n'a pas vraiment besoin de beaux graphismes car ce n'est pas un point important dans un jeu de stratégie comme EU2.
L'ambiance reste sympa même s'il reste difficile aux nouveaux venus de s'imposer, mais les empires sont là pour ça.

Autre gros point qui me fait sourire : le STAF. Quand je lis les commentaires plus loin, on peut entendre que les modos sont privilégiés ou qu'ils exercent un pouvoir tyrannique. C'est faux avec le nombre de mois passé sur le jeu, je n'ai jamais eu de problème ou vu un autre joueur se faire bannir sans aucune raison.

Parlons maintenant du sujet qui fâche l'IKOLIUM : c'est une ressource payante pour raccourcir le temps de recherches ou de construction. Cette ressource n'est absolument pas vitale pour le jeu, on peut très bien prospérer vite sans mettre un centime. Pour cela, il faut bien choisir son empire car les joueurs plus avancés pourront répondre à nos besoins.
Moi personnellement, j'ai mis un peu d'argent par simple curiosité et il n'est vraiment pas nécessaire d'en acheter. Après, chacun fait comme il veut. De toutes façons, sur TOUS les free to play, il y a une part payante, donc ne dites pas que le jeu tourne exclusivement autour de l'iko.

Voilà pour ma critique sur ce jeu. En remerciant l'équipe de Looki de nous avoir pondu un si bon jeu même si les bugs à répétition sont monnaie courante. ^^
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire Universe II ?

11 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 12 critiques)
4,2 / 10 - Médiocre

20 joliens y jouent, 48 y ont joué.