Je partais sur un à priori négatif...

8/10
... eh bien force est de constater que ce MMO est malgré tout ce qu'on peut en lire, plutôt réussi techniquement. Il dispose de plus de nombreuses petites innovations et idées intéressantes.

- Création du personnage : assez classique, pour ma part je trouve les textures manquant de finesse pour un jeu si récent (c'est cartoon vu de près) , bien que le résultat final soit visuellement satisfaisant. Masculin ou féminin, vous serez, quoi que vous choisissiez, un (e) caricature de top-model (e) (je comprends donc les irritations de certaines joueuses ci dessous, mais qui aurait envie de jouer un obèse boutonneux de toute façon... ).

- Visuellement, même si le style Manga vous gonfle au plus haut point (et c'est mon cas, sûrement un problème générationnel) , vous serez certainement surpris par la beauté et la finesse des décors : le monde est vraiment joli et varié, mais relativement linéaire coté progression malgré l'open world. On est loin des clichés de textures fluo : les arbres remuent au gré des vents, les oiseaux piaillent, les papillons virevoltent et de nombreux décors et fioritures apportent de la profondeur aux zones. C'est du style "jardin japonais", soit, mais sans mauvais goût et accessible en options maxi avec une carte moyenne (ati HD6870).

- le gameplay au ciblage FPS est vraiment extraordinairement réussi ( ! ) et dynamique en jeu solo, pour les tanks et le pvp. C'est assez accrocheur pour qu'une fois qu'on y a gouté, ce dynamisme manque cruellement quand on passe sur un autre jeu. Les monstres réagissent à votre approche, même s'ils sont neutres, pour le reste... il faut être réactif et bouger ! ... d'autant que les PV remontent contrairement à la plupart des autres jeu, vraiment TRES lentement.

- Les quêtes sont malheureusement ennuyeuses et surtout trop simples (c'est devenu légion excepté pour TSW qui échappe à cette règle décevante tendant à se généraliser) et bien souvent limitées à du bashing... mais au fond, le plaisir se situe pour moi principalement dans ce système de combat innovant, alors...

Tera ne mérite sans doute pas le mal qui en est dit. Sans doute encore le syndrome qui consiste à réduire l'avenir des MMORPG à l'arrivée de GW2 sur le marché.
Si êtes fans de manga, ou/et que vous recherchez des combats alternatifs à ce que l'on trouve partout ailleurs, vous serez très probablement conquis, au minimum par cet aspect du jeu. Tera vaut la peine d'être testé, d'autant qu'il est en "accès gratuit 7j".
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.