Sans titre

10/10
A ce jour je n'ai encore jamais posté de critique concernant un jeu, tout site confondu. Mais ce jeu en vaut clairement la peine, du MMORPG dit classique au tour par tour en passant par le A-MMORPG celui-ci est selon moi, au niveau du gameplay, le meilleur tout MMORPG confondu.
Que ce soit du niveau 1 à 50 je n'ai jamais eu le sentiment d'être une machine à "FARM", contrairement à certains MMO ou je me demande même si je ne me distrairais pas plus à nettoyer la cuvette de mes WC avec la langue qu'à jouer à des jeux de simulations [... ]. Le gameplay est si nerveux, actif, prenant, riche, immersif que je ne peux qu'idolâtrer les devs de ce jeu.

Le point fort numéro 1 que je n'ai encore jamais réellement noté sur aucun MMORPG à ce jour : c'est l'évolution continuelle et constante des sorts qui prennent petit à petit des dimensions assez impressionnantes, ce jeu nous donne la réelle impression de passer d'un simple combattant lambda à un imposant et titanesque épéiste nous donnant presque l'envie de renommer son personnage en tant que "Ichigo Kurosaki". Les attaques prennent de telles envergures qu'on en finit même par lancer des "Getsuga Tensho" dans tous les sens. On passe d'une simple archère des bois à un réel tireur d'élite à la rapidité inégalable ou encore d'un pauvre prêtre magnant la masse à un prophète invoquant les fureurs divines, laissant place alors à des combats juste épiques digne d'un "Köinzell VS. Ikfes".
Le second gros point fort de ce jeu selon moi c'est ce système de donjons toujours instanciés : J'ai particulièrement apprécié ce système qui nous évite d'avoir à parcourir des immenses étendus vides pour tuer le Colonel Moutarde et récupérer le BigMac qu'il a volé au McDo. Il est vrai que le scénario des quêtes n'est pas moins ridicules que ceux d'autres MMO, mais elles ont au moins l'avantage de comporter quelques clins d'oeil et autres touches d'humour, permettant de nous faire sourire. Il est tout de même vrai que certains regretteront le fait de ne pas avoir à parcourir de vastes étendus rien que pour le bonheur des yeux mais ce système a néanmoins l'avantage de nous permettre d'aller droit au but et de ne pas perdre de temps.

Revenons donc aux graphismes, l'univers en lui même est varié et très coloré il n'est certes pas très vaste mais il a vraiment le mérite d'être beau, on ne peut selon moi rester indifférent face à cela, alors que d'autres jeux aux graphismes insipides nous procurant presque un sentiment répulsif à leur égard sont mis en avant, celui-ci qui se veut en ce moment plutôt discret n'en est pas moins incroyablement bon.
Les animations sont certes un détail mais dans Dragon Nest elles deviennent une arme incontestable, j'ai rarement vu des animations qui renforcent tant l'immersion dans un jeu, elles font clairement partie intégrante de ce caractère "épique" qu'est donné aux combats et sont une réussite totale, l'accent est mit sur quelques détails qui donnent vraiment du charme aux combats comme par exemple cette traînée bleu laissée derrière l'arme dont l'intensité diffère en fonction du niveau d'enchantement de celle-ci ou encore la légère secousse émise lors du "Dash Kick" d'un Warrior.

Parlons maintenant du contenu, il y a vraiment peut de choses à redire tellement les manières d'avancer sont variés, on peut voter pour avancer de manière classique en remplissant les quêtes des PNJ tout simplement, ou le faire de manière totalement différente notamment avec le Dark Flair un concept originale accessible au niveau 15 ou 2 niveaux sont possibles, l'un ou il faut résister le plus longtemps possible au différentes vagues d'ennemies et l'autre ou il faut défendre une statue de ses assaillants. Vous pouvez aussi vous prêter au Wonderful Thème Parc qui n'est d'autre qu'une fête foraine ou vous pourrez vous essayer à plusieurs jeux comme un parcours du combattant où vous devrez finir le niveau en évitant les pièges ou encore un Boss Rush. Le système de relation avec les PNJ est vraiment intéressant et apporte un réel plus au jeu. Le contenu PvP est très complet avec des modes de jeux variés et plus d'une dizaine de map disponibles.

Certains défauts sont apparents comme ce problème assez récurent qu'est le lag mais cela devrait changer en fin d'année avec la sortie des serveurs européens qui seront situés en Allemagne, aussi présent la pauvre diversification des stuffs, l'apparence ne change que très peu entre les différents équipements et le fait d'avoir un sexe prédéfini en fonction de la classe est vraiment dérangeant.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.