Une bonne fournée

9/10
Forsaken World, que dire concrètement : F2P dans le sens réellement gratuit, puisqu'il existe un moyen de gagner des Zens via le site principal, c'est un jeu fortement orienté PVE avec un univers Heroic Fantasy.

Univers : diverses races et classes :
- Les petran sont les tank : gardien
- Les nains sont fusillers
- Les humains ont le choix entre mage, assassin, pretre
- Les elfes ont le choix entre mage, pretre et barde
- Et les Kindred ont le choix entre mage, assassin et Vampire.

Deux races à classes uniques et le reste qui a le choix, le gros défaut : une majorité jouant Vampire, assassin et mage.
Les classes les moins joués dans l'ordre : Gardien, prêtre, barde puis fusiller.

Graphismes : si vous connaissez Perfect world, Forsaken world possède le même genre de graphismes mais en version plus affinée. Les villes sont sublimes malgré un manque de détails et un cotés un peu vide parfois, mais ont réellement une impression de villes, ce qui est agréable. A cotés de cela, les zones semblent un peu vide, dommage.

Son : si les bruitages peuvent passer, la musique est horripilante à souhait.

Le PVE :
Le levelling se fait principalement en remplissant une flopée de quêtes diverses et variées, faisant du personnage, un coursier. Au début c'est sympa, mais à la longue, c'est frustrant, ainsi, une série de quêtes vont vous forcer à vous taper six PNJ, se trouvant à divers endroits de la maps, heureusement qu'on a un système de routes automatiques qui fait que le persos va directement vers le PNJ ou la zone où se trouvent les monstres. Ceux ci ne sont pas agressifs, en dehors des élites.

PVP : réduit au minimum et à la prise de bâtiments ou autres, le PK a plus que souvent ses marques.

Concernant le background, oui Forsaken World a un univers bien développé, tout autant que pourrait l'avoir World of Warcraft. En général, les F2P n'ont pas de BG développés, ce qui n'est pas le cas de FW : le background des quêtes fait que pour certaines on a droit a des mini scènes, d'ailleurs, il est amusant de noter que les quêtes ne sont pas toutes bon enfant, certaines sont fortement tristes voire tragiques. Je conseille donc a beaucoup de lire les bg, les développeurs se sont cassés le cul pour créer un univers cohérent, et cela se voit.

Forsaken World se dote également de montures volantes, ce qui n'est pas dénué de sens, surtout quand on doit se balader entres les PNJs : ça évite les détours sur terre et on se tape tout en ligne droite, le seul bemol : la vitesse des montures, que je trouve fort lente.

Les instances : pas trop techniques, sauf quelques-unes, elles sont quand même bien faites voire intelligentes, je pense notamment au carnaval du cauchemars.
A cela se rajoute d'autres, tout autant bien faites, même si pour certaines, cela reste un sac a viande. Etant a peine lvl 45 avec mon petran, j'espère que cela change après.

Le jeu est un bon MMO pour ceux qui veulent jouer et débuter sur le MMO, on ne passe pas 10 ans à chercher les PNJs, puisque que le système automatique nous y mène dans la plupart des cas.

Concernant les métiers, le seul bémol sérieux : il est difficile de faire avancer les métiers sans guildes, ce qui est gênant.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.