Bon jeu !

8/10
Je me lance dans la critique de ce jeu depuis son passage en Free To Play et avec l'extension Goddess Of Destruction.

1- Graphismes : Lineage 2 est âgé de 7 ans avec des graphismes qui restent assez acceptables dans l'ensemble. La mise à jour GoD apporte un vent de fraîcheur sur quelques zones bien sympa à découvrir. Ce jeu a vraiment son identité propre et il propose une ambiance magique si on accroche avec ce style. Les skins d'armure et d'arme restent sublimes. Certaines villes sont très agréables a visiter. Les combats ont des effets lumineux très sympas.

2- Bruitages et musiques : Les bruitages sont très répétitifs mais je trouve qu'ils ne sont pas inaudibles. La musique elle est un chef d'oeuvre. Elles sont très douces et colle parfaitement à l'ambiance.

3- Personnalisation : Voici un point noir pour les amoureux de la diversification visuel. Au choix quelques visages (2-3) et quelque coupe de cheveux (5-6). Pour le choix des classes, ça reste acceptable. On choisit parmi Warrior ou Mystic qui se décompose en branche de spécialisation unique que l'on obtient avec des quêtes. On peux opter pour jouer archer, tank, DPS, buffeur, healer, mage.

4- Gameplay : Tout peux se jouer à la souris mais le clavier ne sera pas de trop. Le jeu est très fluide SAUF les villes qui font ramés les ordinateurs. Les lieux stratégiques sont infestés de joueurs qui proposent d'acheter ou de vendre des objets. Ce commerce est très agréable et il est complémentaire de l’hôtel des ventes qui est tout jeune. L'artisanat est accessible qu'aux nains, intéressant mais compliqué et long. Niveau combat, rien de révolutionnaire, on cible un mob et on lance les attaques offensives. Lineage 2 est un jeu beaucoup plus axé PvP. Vous pouvez décider d'attaquer n'importe quel autre joueur où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. C'est plutôt agréable sauf que vous vous faite PK par un lvl 10+ qui a passé une mauvais journée et qui désire se défouler un coup. Le jeu est entièrement en anglais et du faite qu'il n'y est que peux de quêtes, le niveau scolaire suffit pour comprendre. Lineage 2 reste un jeu de BASHING, c'est à dire que pour progresser, il vous faudra tuer et re-tuer des mobs en boucle. L'XP est très très long à partir du 40+. Les 40 premiers niveaux sont maintenant très rapides grâce à GoD.

5- Durée de vie : Si vous accrochez à ce monde vraiment "unique" on peut passer de très bon moments dessus. Dans tous les cas, jouer à Lineage 2 demande un investissement sur le long terme.

6- Conclusion : Un jeu qui reste très sympa à découvrir gratuitement. Si vous aimez le PvP et que le côté répétitif ne vous fait pas peur, testez le !

Cet avis n'engage que mon opinion.

A bientôt sur les terres d'Aden.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.