De l'action pour ne plus s'endormir devant son PC !

7/10
C'est ce qu'on va retenir principalement de ce jeu ! Fini les heures de rush à bailler, à lancer nonchalamment les mêmes cycles de sorts, à s'éterniser devant son PC jusqu'à minuit pour finir un donjon, à la limite de choper des hémorroïdes tellement on en peux plus, a se faire 4 pauses cigarettes, bières, plusieurs afk bio / sandwich en j'en passe pour quelques minutes de pur plaisir à se faire démonter la tronche et incendier sur le TS, puis par sa femme / son mari (non mais t'a vu l'heure ? )

Vindictus, se veut très différent. Il n'est pas du tout à approcher comme un MMO classique de par son univers ultra-cloisonné. Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu. Forcément sur JoL, on est plutôt fans de MMOrpg, et donc on a toujours envie de retrouver cette phase d'exploration à découvrir moult aventures tout en croisant de nombreux aventuriers pour - leur faire la peau / se faire des amis / lancer des insultes en mode random (pour les plus jeunes). Ici, c'est très différent puisque niveau exploration en monde ouvert, c'est 0 pointé !

Cependant, la première surprise vient des graphismes. C'est joli et ça tourne tout seul ! Le prologue est géant et on s'enthousiasme très vite. Arrivé en ville, on déchante un peu en découvrant un monde instancié à outrance et nombre de quêtes type fedex à se balader 15 fois entre les 4 pauv' magasins du bled. Bref, il est temps de lancer le premier donjon (appelé battle) et là, c'est de l'action à un rythme effréné. Basé sur un système de combos (clics souris + quelques touches) certains n'aiment pas, d'autres comme moi apprécient grandement.

On note, fait très rare pour des open béta (voire des jeux en prod) la disposition d'un chat audio ingame, ainsi que la possibilité de jouer à la manette !

Quelque 10 levels plus tard, on commence à sentir une certaine lassitude. Bon ok, c'est trop instancié, ça va pas le faire. Mais bon, partir sans découvrir le reste des donjons... ca ne se fait pas ! Au final, malgré le manque d'immersion, on ressent un attrait assez certain pour ce jeu, on aime interagir avec les décors, tuer les boss de différents manières, taper du point, du genou, du bouclier... bref, c'est dynamique, ca pète dans tous les sens, on s'amuse bien ! Au final, que demander de plus !

Attention cependant à la durée de vie, sans en avoir vu le contenu haut level, on peut tout de même penser que la durée de vie sera beaucoup plus faible qu'un MMO classique. Mais bon, c'est gratuit, le cash shop, on peut largement s'en passer, donc pourquoi ne pas tenter l'aventure, plutôt que de payer, boite, abo, extension, pour au final se faire pirater son compte et ses coordonnées bancaires ^^

Bref, Enjoy ! En restant le plus objectif possible, c'est un beau titre, il y a vraiment quelque chose dans ce jeu, mais... en tant que joueur de MMO de longue date, les mondes fermés sont complètements rédhibitoires. Cependant, en gardant un cash shop non intrusif avec des prix raisonnables, et en ajoutant régulièrement du contenu, je ne vois aucune raison de le désinstaller !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vindictus ?

108 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 15 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vindictus
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 226 y ont joué.