Sans titre

3/10
Etant un joueur de ce jeu de longue date, j'en connai presque tous les recoins. Je ne cache pas que j'ai passé d'excellents moments dans ce jeu, et fait des rencontres superbes.
Que dire ?
Hé bien oui, ce jeu était absolument génial, de par son RP original, sa petite communauté amicale et son système de PK quasi unique (les loots).

Mais aujourd'hui, l'équipe n'a pas pris en compte les ressentis des joueurs et ont modifiés le jeu a leurs sauces, on ne sait pas trop pourquoi, mais voilà ce qu'il en est AUJOURD'HUI :

- Le PK : Anéanti par l'ajout d'un pourcentage de chances d'avoir un malus au lieu de looter (qui signifie perdre une partie de son inventaire). Ainsi, le PK devient plus monotone, souvent la cause de beaucoup de frustrations plutôt que d'amusement, quelque soit ses niveaux.

- La communauté : En majorité, elle fuit le jeu, du moins, la plupart des anciens joueurs, dégoutés par les modifications que le jeu a subi. Il reste aujourd'hui pas plus de 50 joueurs de connectés AU MAXIMUM et de ce fait enlève tout le défi et la concurrence entre joueurs.

- Le RP : Un système maladroit et même très douteux, le coté "obscur" du RP ne peux pas etre exploiter, faute de quoi vous aller passez des heures durant emprisonné. C'est le monde des bisounours.

- L'équipe : Bien que présente, elle n'écoute que peu les joueurs et continue à tuer le jeu à petit feu avec des soit-disant améliorations (secondaires) , négligeant ainsi les plus gros problèmes du jeu.

- Les métiers : Tres, tres bon pour ma part, un système complexe, mais pas trop, une bonne diversité des items, et un bon équilibre entre chaque métier.
Le seul ennui, c'est qu'il est impossible de pratiquer des métiers :
- La plupart des métiers ne sont pas rentables a cause d'un système de commerce très, très mal élaboré : beaucoup de ventes a pertes, obligation de faire commerce avec les PNJs pour que ce soit un peu rentable, mais les taux de rémunérations des PNJs sont sans cesse baissés.
- Pratiquer un métier ici, ça consiste en deux choses : récoltes en semi AFK, ou un long clic monotonne (mais nous sommes sauvés, depuis peu le clic est automatique ! ).

Pour les graphismes, ils sont, certes peu flatteurs, mais je trouve que ce jeu est bien réalisé pour son âge (il date de 2001 si mes souvenirs sont bons). Les sons sont tout simplement horribles, à éviter.

Bref, à part pour perdre son temps, je ne conseille pas ce jeu.
On va me dire : son seul but est de couler le jeu, de critiquer et d'être agressif gratuitement. A ça, je réponds : C'est faux ! Je cherche à prévenir de susceptibles futurs joueurs et surtout à faire bouger les choses. Après, j'imagine que cela ne va pas être pris en compte, mais moi, contrairement aux autres, je ne lâcherai pas l'affaire. Je continue à affirmer que ce jeu était une perle rare, et qu'il peut toujours le redevenir.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.