Prometteur mais s'avère bien trop frustrant au final !

3/10
Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2...
18 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.