Attention au piège !

1/10
Sur ce jeu on se voile la face ! Un jeu prévu pour 170 levels, alors que l'on a débloquer tous les skills au level 100 qui est très facile à atteindre (environ 4 jours si on joue relativement bien).
Du PvP inexistant, un système de "Player Kill" très handicapant et mal organisé. Un jeu qui pousse de toute façon à l'utilisation du cash shop manière de jouer et réussir prédominante dans le jeu, un énorme gouffre sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui ne le font pas.
Aucun réel défis, une fois la carte bleue sortie on peut facilement se payer du bon équipement, une fois bien équipé il est très facile de soloter des "Boss" ou de les faire en duo.
Une mentalité sur le jeu de "kikitoudur" à celui qui aura la plus grosse et qui fera la vidéo avec le plus de gros chiffres possible, rien que sur les forum, les gens prennent de haut, une animosité à la "j'ai raison t'as tort c'est mon personnage le plus fort etc" est presque palpable même derrière un écran.

La gestion du jeu par les MJs est catastrophique, aucune écoute de la communauté, les joueurs sont sanctionnés on ne sait pourquoi et souvent à tort, les gens qui pirates des comptes du fait de la sécurité inexistante au niveau des comptes de ce jeu (rappelons que l'on peut allègrement et qu'on est même poussé à utiliser sa carte bancaire ou quand le réel rejoint le virtuel... ) ces gens s'ils dépensent de l'argent ne seront jamais inquiétés, alors que des menaces de bannissement définitif planent sur les joueurs qui exploitent des bugs qui sont très nombreux.
Du fait de l'absence de sécurité et de la passivité des MJs les arnaques en jeu se multiplient, c'est même devenu un jeu parallèle, voler le pet de son voisin ou pirater son compte, est devenu monnaie courante, et encore une fois les MJs ne faisant aucune enquête poussée, le joueur même s'il récupère son compte, le récupérera vide donc quasi sans valeur même s'il avait une grande valeur réelle (euros dépensés dans le compte) , alors qu'en parallèle le voleur écopera d'un bannissement de 3 jours, et pourra "limite" garder ce qu'il a volé.

Chaque contenu rajouté ("Epic") apporte un nombre de bugs considérable, des bugs connus depuis la création du jeu qui ne sont toujours pas résolus dont certains sur des skills de personnages, plus le jeu avance plus il est buggé, un bug résolu signifie 3 nouveaux qui apparaissent !

Enfin un jeu qui provoque une "forte addiction" mais très franchement quand on prend un peu de recul on se demande vraiment pourquoi, quand on regarde ce qui est proposé à côté de ce genre de jeu.

Je pense très franchement que Guild Wars 2 va mettre un très gros coup à Rappelz, je qui voit sa durée de vie limitée de plus en plus par le manque de contenu, ses bugs innombrables, et le fait d'être poussé à l'utilisation répétitive du cash shop (comme énoncé dans une autre critique à 0, 30 % d'xp par heure, sachant qu'il faut utiliser un "Stamina saver" qui coûte 1€ (que l'on peut acheter à d'autre joueurs IG... Mais à quel prix ! ? ) Je vous laisse faire le calcul pour voir à combien peut revenir UN niveau dans Rappelz...
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.