LoL LE casual F2P

8/10
Pour ceux qui connaissent dota, c'est pas compliqué League of Legends est un dota-like. Les différences sont minimes mais permettent à LoL de profiter un gameplay plus sportif, voire plus agressif. Quels sont ces différences ? En parler serais long et on peut trouver ses informations sur divers sites liés au sujet. La différence notable est le coté persistant du jeux, on incarne un invocateur (qui XP) qui manipule un héros invoqué au champs de bataille.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dota (defence of the ancient) mod bien connus de joueurs de Warcraft 3, quel genre de jeux sont les dota like et autres Moba estampiller comme description de LoL :
-un jeu à tendence rpg, on a un perso qu'on fait xp jusqu'au lvl max de 18, on tue des creeps pour de l'argent qu'on utilise pour équiper notre perso
-un jeu d'arène, et donc un jeux de stratégie
-un jeu de combat, on choisit un perso (parmis une quarantaine) qui nous representera lors d'une partie.
-un jeu dit casual. Il y a un début, et une fin ; on commence une partie lvl 1 et on finit maximum 1h après lvl 18.

Le jeu est totalement gratuit, l'argent irl ne servant qu'a s'offrir des skins, ce qui ne vous octroie en rien des bonus déséquilibrant le jeu, c'est juste pour le style, voire pour soutenir l'équipe de développement.
En plus de ce qui se passe en partie, vous incarner un invocateur qui lvl up jusqu'au niveau 30, ce qui permet d'abord de faciliter un matchmaking équilibrer, d'une autre part cela permet d'instaurer un élément persistant au jeu. Tous les lvl vous débloquez une runes parmi 3 types (Marques/sceaux/glyphe) et une compétence à choisir dans 3 arbres (attaque/def/utilitaire).
Comme pour une partie l'équilibre revient aux niveaux max, donc le lvl 30 pour les parties en ELO.
Le jeu est addictif, il y a un champion avec sa stratégie pour tous les types de jeux. Tous les héros sont cheatés si bien joués, donc oui il y a un déséquilibre.
Il y a de tout niveau communauté, certain que vous detesterez mais yen a des bien aussi !
Arrêtez les mmorpg qui vous bouffent des heures, des jours, à farmer un loot ultra rare. Sur lol on privilégie l'action à répétition que la répétition d'action.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

405 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (525 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1463 joliens y jouent, 1938 y ont joué.