Bon jeu... Mauvaise communauté...

6/10
Commençons par les points forts :

- 11 modes de jeu.
- 24 Maps assez variées bien que petites.
- 56 niveaux allant de la simple recrue au général de l'armée.
- les équipements (armes, vestes,... ) pouvant être achetées avec des GP (monnaie du jeu) sont très variées.
- Un jeu avec de bons graphismes et dynamique.
- Des mises à jours fréquentes.
- La boutique n'avantage pas forcément les acheteurs car ce qui compte dans un fps est le skill et pas l'équipement
- Les évents sont fréquents, ils permettent de gagner des items en faisant des actions dans le jeux comme par exemple jouer dans la même map une dizaine de fois dans la journée.
- plusieurs serveurs.
- Un système de chat écrit et vocale plutôt bien fait.
- Un système de guilde plaisant.

Maintenant les points négatifs :

- Le leveling bien que rapide au début devient très lent par la suite et lasse rapidement, il existe des items pour améliorés l'exp gagné mais sont payant ou sont accessibles par le biais d'évents ou d'objets rammasables en jeu.
- Le shop avec les GP est assez cher, vous vous retrouverez souvent a cours de Gp.
- quelques problèmes de lags, qui peuvent êtres très gênants par moments.

- Enfin la communauté : Comme tous MMO, Combats Arms possède une part de personnes agréables mais aussi de personnes nuisant a la qualité du jeu :

*Les "vrai" joueurs : Des gens toujours prêts a répondre à vos questions, à relever des défis et surtout acceptant qu'il y est meilleur qu'eux.

*Les "cryers" : cette catégorie représente environ 60 % des personnes présentes en jeu. Bon on est tous un peu comme ça, personne n'aime perdre, mais il faut savoir prendre sur soi, Combats Arms est un FPS et un FPS est un mélange de skill et de chance. Je peut vous assurer que vous faire menacer/insulter sur le chat écrit/vocale, parce que vous avez headshot un mec de dos, ou car vous avez utilisé une grenade flash, ruine complètement le jeu et donne souvent envie de s'arrêter. Bien sur on peut faire comme si de rien n'était et continué a jouer mais ça devient quand même très pesant à la longue.

* Les "hacker/cheater" : comme l'a très bien dit Arianrodh dans sa critique il y a, dans Combats Arms, comme dans beaucoup de jeux en ligne des hackeurs, cheaters, glitchers et autres. Ces personnes ruinent complètement le jeu et dans quelles buts ? simplement pour avoir un bon k/d (kill/death) , ou encore car ils trouvent ça drôles... , Nexon a beau mettre son hackshield a jour fréquemment, rien n'y fait, ils reviennent toujours et ont même l'audace d'organisés des sortes de "meeting", c'est a dire qu'ils se donnent tous rendez-vous un certains jours à une certaines heures et la vous pouvez êtes surs que vous ne pourrez pas jouer tranquillement.

En somme, Combats Arms seul est un très bon jeu mais ça communauté nuit gravement à sa qualité. Il reste quand même un bon MMOFPS.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Combat Arms Europe ?

44 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 15 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

69 joliens y jouent, 136 y ont joué.