Sans titre

9/10
Ce jeu est un véritable régal autant pour les yeux que pour les doigts.

En effet, ce MMO a mis en avant le RP, en mettant à disposition :

-La possibilité d'écrire des pages de journal qui, une fois validée par un modérateur, pourra être lue et commentée par les autres joueurs. Deux fois par an, ces pages font l'objet d'un concours qui récompense les meilleurs "écrivains".

-Deux royaumes qui débloquent des quêtes dans le jeu et peuvent apporter des gains d'expérience et des chances de drop. Le choix change aussi la direction que prendra le jeu.

-Des batailles attractives entre joueurs qui, à force d'y participer, rapportent des points et font monter dans le classement.

-Un système de guilde, chacune ayant sa propre histoire. Les sept châteaux des terres d'Apero sont contrôlés par les sept plus grandes guildes !

La prise en main du jeu est extrêmement simple grâce à quelques quêtes d'initiation, et l'entraide est présente dès le début de l'aventure. Il est donc difficile de s'y sentir perdu.
Trois classes sont proposées : magicien, guerrier et rôdeur, chacune d'elle se divisant ensuite en deux (il vous faudra choisir). Et pour ceux qui auraient du mal à se décider, il est possible de créer six personnages (et donc un de chaque).

Pour développer l'interactivité, les Raid Boss ont été mis en place, permettant aux joueurs de combattre un même monstre par groupe de quatre ou cinq. Equipements, gemmes ou drops rares sont à la clef. Les groupes sont aussi un moyen de faire la connaissance des autres joueurs, puisque les drops et l'expérience sont partagés selon le nombre de joueur (pouvant aller jusqu'à cinq).

Ce jeu est devenu une petite joie quotidienne ou hebdomadaire depuis bientôt trois ans, et je ne saurais que le conseiller pour sa diversité et son attractivité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de apeRO RPG ?

29 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 21 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

24 joliens y jouent, 29 y ont joué.