Un blockbuster de plus

2/10
Parfaite illustration de ce que peut donner le mariage "de raison" entre un jeu à la World of Warcraft et "l'univers distendu starwarsien", dont les BD données ici donnent une image assez claire : agressives, brutales, noires (c'est à la mode en 2010). On est loin, très loin de l'univers originel de Star Wars, rempli d'humour. Autres temps autres moeurs, où sont les Yoda les Luke ? Il ne reste plus de SW que la licence... et des sabres lasers, que l'on verra sans nul doute fleurir tous les mètres.

Les vidéos donnent à voir des combats standardisés et figés, des personnages aux déplacements caricaturaux, et pour tout dire, plus je vois que la liste des planètes s'allonge plus je m'interroge... Ne parlons pas du mode combat spatial, qui ressemble à s'y méprendre aux jeux de bars des années 80... navrant.

Sur Star Wars, j'ai revu dernièrement "Last Hope", tout cela n'a rien à voir. Comme toutes les sorties récentes, il y aura un engouement évident et massif au lancement et des départs tout aussi massifs quelques mois après. On ne peut pas se satisfaire d'un MMO solo sur la durée. Mieux vaut revoir les films et oublier ces produits dérivés/dérivants.
34 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.