Tout simplement impressionnant, mais loin d'être parfait

7/10
Atlantica est réellement une grosse baffe dans la figure...
On peut lui attribuer la quasi totalité des bons points faisant d'un jeu un excellent RPG.

Son système de combat tour par tour totalement original dans le monde du MMO rappellera à certains le bon vieux temps de l'age d'or des Final Fantasy.
Ses graphismes sont tout à fait acceptables, pour ne pas dire "beau", et l'univers propose une variété d'environnement, de faune et de flore tout a fait impressionnante.
L'artisanat est au coeur même du jeu, et est superbement mis en avant, puisqu'il est plus simple de se créer son équipement que de le droper.
Le scénario se tient, est recherché, plein de méandre à explorer, et doté d'un intérêt pour le moins... Intéressant : P
L'idée de pouvoir se monter une équipe comme bon nous semble est aussi parfaitement bien géré, et chacun trouvera son bonheur dans la liste, tout de même impressionnante, des mercenaires mis a disposition.
Son système de déplacement automatique joue aussi en sa faveur, pour trouver les NPC, les zones de monstres, et toutes les petites choses qu'on ne remarquerais pas sans chercher de longues heures, ou tout simplement pour aller là où se trouve un membre de votre groupe sans avoir a le chercher partout, juste en laissant faire le jeu.
L'interaction communautaire est également de mise, puisque l'artisanat peut être appris entre joueur, les groupes sont RÉELLEMENT intéressant puisqu'offrant un bonus conséquent sans aucun malus a cause de la différence de level, et de petites fonctions de cadeaux et autres partages d'informations sont là pour rendre au terme "MMO" tout son sens.
Le nombre de quête est lui aussi assez impressionnant... Entre les quêtes principales, les quêtes annexes, les quêtes de titres, les quêtes journalière, on a de quoi s'occuper à ce niveau.
On est même surpris de la variété des quêtes... Puisque même si la grande majorité consistent à tuer XX mobs ou obtenir XX objets sur les mobs, que l'on a également les habituelles quêtes de coursier vous envoyant d'un PNJ à l'autre, d'autres demandent tout simplement d'utiliser les fonctions du jeu... Faire des cadeaux aux débutant, envoyer des courrier, obtenir des info monstres, monter un artisanat à un niveau acceptable, etc... Bref les quêtes tirent vraiment partie de l'ensemble du jeu.
En clair, on passe de belles heures de découverte sur ce jeu, on émerveille a chaque nouvelle zone de la richesse des décors et de la variété des ennemis, on s'étonne de progresser sans même s'en rendre compte...

Et plus on avance, et plus on se dit que ces qualité hors-normes sont aussi la faiblesse d'Atlantica.
Car on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Entre l'artisanat, les quêtes diverses et presque trop variées, la difficulté croissante des combats, la difficulté plus que réelle a se stuffer décemment, l'artisanat qui se révelle plus couteux qu'autre chose quand on a pas la fibre du commerce parce que les ressources nécessaires sont somme toute rares, couplé à un nombre hallucinant de ressources, inutiles seules mais indispensables pour le craft, qui occupent une place impossible dans l'inventaire franchement trop réduit, Atlantica devient vite un vrai capharnaüm où l'on a tellement de choix qu'on a plus envie de rien faire, et où on finit meme par ne plus oser chasser du monstre tant on a peur de ne pas pouvoir recevoir ses drops par manque de place dans l'inventaire.
Les déplacements également, sont franchement longs. car il faudra bien compter une bonne heure pour aller a pied d'un bout a l'autre du monde...

Alors oui, les puristes diront qu'il y a des objets pour augmenter la taille de l'inventaire, ou pour se téléporter d'un point A à un point B. Et ceux la même me diront qu'on peut se les procurer directement en jeu au marché car ils sont vendu par d'autres joueurs...
A ceux la je rappellerai que ces objets sont a la base des objets BOUTIQUE. Et que si personne ne les achète, personne ne pourra les mettre en vente. En somme, le jeu pousse à la consommation boutique, ni plus ni moins, comme tous ses concurrents...

Mais Atlantica n'en reste pas moins nettement au dessus des autres par sa variété affichée et son nombre de possibilités incroyable.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 329 y ont joué.