Jeu sympa, communauté attachante

7/10
Bonjour à tous,

Quelques remarques et critiques un ce bon MMORPG
(joueur depuis 4 mois / niveau 55)

Deux gros bémols pour les nouveaux joueurs :
-L'éditeur n'y met franchement pas du sien... la version d'essai est à télécharger sur des sites lointains et c'est assez long. Lassé, j'ai acheté la boite de base +extension moria pour me faire une idée (30 jours offerts//30 euros environ).
-L'accès au serveur est bien plus long que pour les autres MMORPG, souvent une minute. Cela donne le ton du jeu... joueurs impatients s'abstenir !

Le point très positif est une communauté très attachante.
-Contrairement à un guild wars ou world of warcraft, les joueurs sont majoritairement gentils. Un exemple parmi d'autres : lors d'une quête, j'avais à polir deux pierres, je demande à un joueur de le faire et je demande pour quelle somme... "Gratuit" me répond-t-il presque goguenard !
Essayez de faire pareil à world of warcraft, dans 9 cas sur 10 cela va vous couter de l'argent. Ici on se moque de cela, on est plus préoccupés à monter son avatar et son artisanat qu'à compter ses sous... rafraichissent !
-Les guildes sont aussi très conviviales et il n'est pas rare qu'on arrête une instance pour un "afk bébé"...

*PVE : le jeu est "solotable" jusqu'à un très haut niveau (j'en suis au niveau 55).
Mais les quêtes sont bien moins variées que dans d'autres MMORPG. On se console avec les quêtes "fil conducteur" liées au roman de Tolkien. Le seigneur des anneaux possèdent des régions très belles et assez réalistes (la comté... ). La moria est en revanche assez lassante avec ses long couloirs vides.
*Pvp : non testé. j'ai une petite araignée qui m'attend mais bon elle va encore attendre...

*Artisanat : Trop facile ! Notamment lorsque l'on est explorateur. Bois et pierres à profusion ! Ensuite on taille et on fait fondre le minerai, bref, ce n'est pas un point fort du jeu.
Avec les rerolls, on a un peu de variétés (historien... ) mais cela suit la même logique. Seule exception lorsque vous vous amusez à être fermier et que vous faites pousser de l'herbe à pipe... : )
*Economie :
-L'argent est facile à obtenir mais il ne sert pas vraiment... sauf à avoir sa maison (ou une maison de guilde). Une très belle initiative !

*Suivi & évolution du jeu : les développeurs sont à l'écoute.

*Mode groupe :
-Les escarmouches sont sympa. Elles permettent notamment d'avoir un équipement à peu de frais à ba niveau et changent des sempiternelles quêtes (tuez 30 loups et rapportez leur fourrure... ).
-Raid : je commence à en faire dans la moria ; mais ce n'est pas transcendant...
Les joueurs viennent souvent avec un niveau 65 et ont trop d'avance pour des boss niveau 55. J'attends de voir à plus haut level mais pour l'instant c'est beaucoup moins long et challenge qu'un ulduar dans WoW.

*Graphisme & son
Le son n'est pas le point fort du jeu. Vous pouvez mettre de la musique en arrière fond cela ne nuit pas au jeu au contrair. : ) Les graphismes quoi qu'anciens sont tout à faire corrects voire jolis pour certaines régions.

En résumé, ce mmorpg est sympa avec une communauté mature : un MMORPG façon zen. On y joue pour se détendre. Ca s'appelle le plaisir de jouer et cela n'est pas si fréquent. Mais ce jeu est plus à mon sens à réserver à des joueurs occasionnels qu'à des gros joueurs car il manque de challenges.

Bon jeu.

Hellindor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.