Un système commercial et suivi des problèmes inacceptable

3/10
Le jeu en lui même, sans être à jour dans la technique, est très abordable avec de bonnes idées et un gameplay correcte.

Malheureusement, pour un jeu Free 2 Play qui proposait au départ un système de boutique d'objets n'offrant qu'un confort aux joueurs, on pouvait évoluer sans avoir à débourser de l'argent ; ce système à été pourri par les fous de la dépense qui ne comptaient pas leur argent lorsqu'il s'agissait de stuffer son personnage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu propose des "pierres de fusion" permettant de récupérer les stats d'une pièce d'équipement pour les mettre sur une autre avec d'autres stats peu importantes (cela permettait d'avoir du stuff amélioré) , la boutique propose de son côté des "pierres de fusion purifiées", qui elles ne prennent que la stats voulue sans les stats inutiles (cela permet d'avoir du stuff parfait - avec les meilleurs bonus).

Il était donc devenu indispensable pour suivre les gros joueurs de se procurer ces pierres pour pouvoir tenir face aux gros dépenseurs lors de PVP.

Et lorsqu'il y a de l'argent à se faire, les commerces parallèles se mettent en place et donc, les Gold Sellers et spammeurs deviennent envahissants.

Le plaisir du jeu est donc grandement réduit par cette pollution et la contrainte économique.

De plus, avec les Gold Sellers et spammeurs, viennent les hackers qui volent les objets, diamants (monnaie payante pour la boutique d'objets) , or et toutes les autres monnaies du jeu et objets uniques gagnés lors d'évènements.

C'est ce qui est arrivé à un de mes amis il y a 3 mois, et il y a de plus en plus de personnes hackées depuis le week-end dernier.

En réponse à ce problème, Frogster, le distributeur du jeu, rejette toute faute sur le joueur par rapport à la sécurisation du mot de passe ; cet ami est très consciencieux et n'a jamais donné ses infos de compte ni acheté auprès des Gold Sellers. Les services du jeu ne suivent pas du tout et se foute de l'avis de leurs clients.

C'est un jeu auquel j'aurais donné 9/10 il y a 3 mois, mais qui ne m'inspire pas plus de 3/10 aujourd'hui tellement le plaisir du jeu est pourri par les profiteurs et une société de distribution qui ne bichonne pas ses clients comme il se doit.

Personnellement, j'ai été écoeuré des jeux Free 2 Play et ne pense plus qu'à me tourner vers un jeu en abonnement.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.