Original et sympatique

6/10
Street Gear est l'exemple même de jeu qui se veut sympathique... Et qui y parvient sans toutefois convaincre.

Si le jeu lui-même n'est pas exempt de défauts (NFlavor oblige) , il a cependant l'intérêt principal d'offrir une expérience plaisante et sympathique...

Alors oui, on est bien loin du jeu de longue haleine sur lequel on va passer trois mois à raison de 18h par jour afin d'atteindre un niveau maximal avec stuff et tout le bazar, mais ce n'est, à mon sens, pas du tout l'essence même de Street Gear.
Street gear n'est pas un jeu destiné à des no-life. Plutôt à des personnes qui ont envie de faire un peu autre chose, ou de se mesurer à leurs amis dans quelque chose qui ne dépend pas forcément de la capacité de chacun à passer six mois d'affilé sur un jeu.

Au niveau graphique, on est bien loin de la dernière génération, mais ça reste joli, dans un esprit (très) légèrement Jet Set Radio qui est somme toute très agréable.
En terme d'évolutions, pas de grandes innovations, si ce n'est le déblocage de figures diverses...

Au niveau gameplay, par contre, on est malheureusement loin d'un Jet Set Radio...
Si les contrôles sont relativement intuitifs et le petit tutorial de début bien fait, le perso manque parfois un peu de réactivité... Ce qui peut s'avérer assez gênant, l'air de rien.

Niveau histoire par contre... Y a pas grand chose. Et si vous espérez y faire autre chose que de vous illustrer par vos figures toutes plus ahurissantes les unes que les autres, passez votre chemin...

Principal reproche par contre : la boutique payante beaucoup trop présente... Mais c'est du GPotato, il faut s'y attendre...

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Note moyenne : (80 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien