Nostalgie

9/10
La grande époque du jeux fût sans doute celle de 2001 à 2005. Après il y a eu la concurrences, quelques extensions pas toujours réussies et puis la lassitude aussi (et oui elle gagne tous les jeux). D'où une désertification des serveurs, une ambiance qui s'est délité petit à petit... ...
Mais ce jeu laisse pourtant des souvenirs mémorables surtout en PvP. Le PvP (ou RVR) était unique, dans ce domaine aucun jeu ne l'égale encore aujourd'hui. Outre la richesses des classes et leur complémentarité, c'est sans doute l'idée d'avoir créer un univers à trois royaumes qui a permis aux joueurs de vivre des scénarios exceptionnels en Pvp. Et là on a tous des souvenirs uniques : des prises de fort interminables, des prises de relique en contre attaque complètement folle, des défenses de fort de plus de 3 heures au dernier étage à 1 contre 2, des farms en grp de 8 en 1/1 toute la nuit. Qui n'a pas en mémoire une prise de fort a 8 ou 16, juste après un siège de 70 albionnais contre 80 hiberniens, en liquidant les derniers rezzeurs encore debout... . . etc... Que ce soit en groupe de 8, ou en attaque massive, les soirées étaient toujours pleines d'imprévus. On est nombreux à avoir essayé d'autres jeux, et de se dire qu'on regrette presque d'avoir joué à DAoC pour pouvoir apprécier ce qui se fait aujourd'hui. Alors a quand un mmorpg avec plus de 2 royaumes, et même pourquoi pas 4, 5. Avec des alliances qui changeraient, et donc un système politique au coeur du jeu qui aboutirait forcément à un Pvp retrouvé façon DAOC ***, mais plus moderne avec les dernières avancées technologique. Tout ça c'est possible.
***il faut savoir que sur DAOC, losqu'un royaume avait toutes les reliques, les joueurs qui débutaient (comme tous les autres) sur ce royaume voyaient leurs pouvoir, force et puissance magique (mana) augmenter de 20 % . Ce qui leur permettaient de monter leur personnage plus facilement. En outre cela renforçait la cohésion du royaume, et au début (les 2 1er année) tout le monde (ou presque) se sentait concerné par le pvp (enfin pour ceux qui avaient pigé le système des reliques). Il n'était pas rare de recevoir un message d'encouragement après la prise d'une relique par un joueur qui xp dans une instance. si si ! .
Allez, j'arrête là, je vais finir par verser une larme.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1290 aiment, 184 pas.
Note moyenne : (1506 évaluations | 58 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(900 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5847 y ont joué.