Bilan après un mois et demi d'ouverture...

6/10
Lassée de Dofus après plus de trois ans de serveur/personnage unique, j'ai voulu trouver une nouvelle communauté fraiche et naïve.
Je me suis orientée vers Canaan le jour de l'ouverture du jeu, soit le 24 février 2010.

Plutôt joueuse "blonde", l'interface Canaan a le mérite d'être simple et le tutoriel clair, tant au niveau du combat que de la récolte ou de l'artisanat, pourvu qu'on prenne le temps de lire les indications des PNJ.

Le côté Kawaï cède vite ça place à une redondance dans les graphismes, à chaque changement de zones, les mobs changent de nom mais pas de graphisme... On aurait pu souhaiter une différenciation plus importante au niveau des items également, où on se perd vite quand on souhaite trier.
Concernant d'ailleurs le tri des ressources et items, il est dommage de ne pas pouvoir mélanger cadeaux système et loots puisque le nombre de slots de dépôt est plus que limité.

Cependant, pour un casual gamer, ce jeu présente de nombreux avantages :

Système d'expérience rapide, permettant de découvrir le jeu rapidement et efficacement
Combats ultra simplistes au tour par tour statique, mode automatique possible malgré une gestion très peu économique niveau potions sauf si on prend la peine de se mettre en attaque CaC (pas très utile pour les mages et autres prêtres)
Le mode groupe est également peu contraignant, un leader et le reste du groupe qui suit. AFK facile pour le coup...

Pour le Gamer pur et dur, il va s'ennuyer c'est certain, peu de challenge, peu de stratégie, contenu limité (2 types de panoplie pour chaque classe à chaque palier de niveau... ) , graphismes peu travaillés bien que Kawaï.

Le côté social est quant à lui compromis à cause de l'interface de chat très brouillon. Impossible de filtrer les chats à part un par un, chan monde rapidement pollué.
Les guildes n'ont pas encore de sens, le PvP n'étant pas encore implanté.

L'obtention du niveau maximum est facile, les quêtes suffisent pour xp jusqu'au lvl 50, le reste n'étant pas implanté. Finir en instance jusqu'au lvl 60 est sans doute le plus long, bien que pas très difficile non plus.

Un jeu qui détend après une longue journée de boulot (ou au boulot ? ) où le "grobrattitude" ne sert à rien. Manque que le flower Power autour =D
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Canaan ?

19 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 4 critiques)
4,6 / 10 - Moyen