Contrée de mes rêves

7/10
Je ne parlerai dans cette critique que de World of Warcraft Classic, et non de Burning Crusade et Wrath of the Lich King, qui soit dit en passant, ont pourri ce jeu, l'on rendu de moins en moins bien, etc, etc.

Non, Classic, c'est mon premier Mmorpg, comme beaucoup. Et franchement, depuis, j'en ai essayé pas mal. Et je n'ai jamais retrouvé la sensation de mes débuts dans World of Warcraft.
On a beau dire ce que l'on veut mais s'était bon : les raids de PvP sauvages sur les capitales, ou à la croisée et moulin de Tarren, l'arène de Strangleronce. MoltenCore ou Bwl, de vrais raids à 40 et comme même plus dur que ceux d'aujourd'hui. Le goulet, arathi, Alterac qui étaient à l'époque pleins de monde, où on se battait pour l'honneur, le grade et la réputation. Les récompenses étaient peu nombreuses et dures à avoir.

L'exploration, le leveling plus dur et la joie de sa première monture, de son level 60 et enfin de la monture épique. Les vieilles instances aujourd'hui délaissée étaient pleines de groupe partant pour récupérer leur premier set bleue. Les raids MC, les cadavres devant l'entrée, dans le pic de Blackro.

Pour moi ce jeu là était bien, et ne mérite pas toute les critiques qu'il a aujourd'hui. S'était le bon temps. Et ensuite il y a eu Burning Crusade, WotLK aujourd'hui et Cataclysm demain. Qui ont ou vont pourrir encore plus ce jeu qui était magnifique.
La communauté du jeu aujourd'hui est devenue tellement immature, tellement puéril. C'est dommage aussi. Trop de pleurnicheurs. Ca n'a pas ralentis le processus, au contraire.

C'est dommage, vraiment dommage. Mais que de bon souvenirs. .
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.