Il ne reste qu'un nom prestigieux

4/10
Je suis un joueur de la première heure (débuté la première semaine de la sortie en france) qui, après avoir suspendu son compte juste après BC, a voulu retenter l'aventure au PATCH 3. 3

Les instances (à 5) :

Quelle facilité...

Grâce au nouveau système de recherche de groupe, les instances sont devenues un supermarché à stuff. L'équipement s'obtenant en grande partie grâce aux emblèmes, qui entraine par la même occasion un foutoir pas possible pour reconnaitre qui de quoi...
Emblème de vaillance ? triomphe ? conquête ? Ok... Arrivant comme ça dans le jeu, il y a vraiment de quoi être perdu. Je ne parle même pas des sets qui sont devenu un vrai foutage de gueule. Set PvP 60/70/80, set arène S2-3-4-5-6-7-8-9-10-11. et. et les set instances T8 T9 T9. 1 T9. 2 T9. 3 T10, un vrai bordel !

Mais où sont donc les sets bien distinctifs de vanilla ? Alors la c'est sur, ça n'a plus rien à voir. Une facilité déconcertante pour avoir du violet. Fraichement 80, en quelques heures j'avais déja 40 % de mon stuff épique. Alors c'est pas le dernier set à la mode, mais quand même de l'épique !

Les instances, qui ne durent plus que 15-20min (pas plus mal, je trouve) se déroulent en 3 parties :
Groupe automatique : Salut
Loot
Terminé : Bye, ++

Plus aucun plaisir de faire une instance à part recevoir ces x emblèmes.

De toutes façon a quoi bon farmer, un patch suivant et c'est encore plus facile d'avoir le stuff actuel, sans parler de la prochaine extension qui permet de recommencer à 0.

A oui j'ai oublier, les héroiques ! C'est une vaste blague où avant le patch 3. 3 les péteux du canal recherche de groupe : Recherche FAAAAAAAAAAAAT DPS, FAAAAAAAAAAT HEAL... Pourquoi ? C'est tellement simple que personnes ne suit la stratégie.

Je ne parlerais pas des instances 10+ où si tu n'as pas 20 0000dps et 578950 hauts faits on ne te groupe pas... Apparemment, l'habit fait le moine sur WoW

Je n'en retiens qu'un beau design graphique et le charismes des boss.

Le PvP :

N'en parlons même pas. Des joueurs qui bash d'autres joueurs

Les hauts faits :

Une parade pour augmenter la durée de vie du jeu où certain HF n'ont même pas lieu d'exister et d'autre presque impossible à obtenir.

Les zones :

Très mal gérées ! A part les rerolls, l'outre terre et pas mal de zone du monde vanilla (Silithius... ) sont désertes. Et je pense sincèrement que le Northrend aura droit au même sort à Cataclysme. C'est bien la peine que les devs se cassent la tête pour faire des environnements riches si ceux la n'ont qu'une espérance de vie d'1 ans...


Pour finir, on se retrouve face à un MMO où chacun se torture les méninges à optimiser à 200 % son stuff et son arbre de talent pour dire : Regarde, j'en ai une plus grosse que toi.

De toute façon, qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire ?
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.