LE meilleur précurseur des gameplays d'aujourd'hui

10/10
Cela fait 10 ans que je fais des mmo, et j'avoue que Funcom a créé des gameplays, des fonctionnements qui ont été parmi les premiers implémentés dans les mmo.
- Peu de perte de temps entre une mort et le retour a un lieu grace au grid (système de téléportation au quatre coins du monde)
- une gestion des amis qui permettaient de vite d'appeler et de faire des groupes de 60 personnes pour les boss
- achat d'items
- un pvp de masse parfait ! en effet l extension notum wars a donné au jeu la possibilité de bonus par guilde mais en zone pvp et donc prenable (les tours) avec des alertes sur channels, des alliances,...
- donjon pour tuer tara (le boss) en zone pvp ! avec possibilité de looter les joueurs ! chaud !
- titres de pvp
- super site de base de donnée sur le jeu auno. db, ce que aujourd'hui tout le monde fait (wow, war, aion... )
- liste de 200 mini boss à soloter avec super drop

J'avoue qu'il manquait une AH (vente aux encheres) dans le jeu, qu'il est un peu compliqué a comprendre la notion de booster son perso !
Et surtout le craft était vraiment basique à l'époque. Mais pas grave vu le nombre de chose a faire.

Sincèrement un super jeu à l'époque et vraiment un bon gameplay. Trop de bash quand même pour monter 220 : )
Coté PVP rien ne vaut les notums towers, cela motive tout le serveur, les guildes et les joueurs, bien plus que le pvp de masse a deux balles des jeux d'aujourd'hui, bien que les BG soient assez fun selon les jeux (wow, et war). Je suis sur aion et je m'ennuie en pvp... comme sur warhammer d ailleurs... a quand un bon jeu de pvp ?
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Note moyenne : (174 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
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