Dommage...

5/10
Je rejoins pas mal l'avis de beaucoup ic. déçu par l'évolution qu'a prit WoW avec le temps.
Ayant joué durant 3 ans à ce jeu je peux constater que mes craintes à la fin de l'extension Bc étaient bien fondées. Le jeu a pris un virage à 90 degrés.
La nouvelle politique consiste maintenant à offrir aux plus offrants. Ayant stoppé en mars dernier je me suis arrêté en ayant terminé Sartharion 3 adds.

En ce qui concerne WotLK :
Une extension qui ravira les jeunes joueurs, les Kevins et les joueurs du dimanche tant Blizzard a tout misé sur la simplicité. Alors oui c'est beau... la phase de leveling est sympa mais arrivé 80 et bien on s'ennuie. Les instances se terminent très rapidement, les soit disant raids c'est pareil. On y va en faisant de l'aoe on bourrine dans le tas et ça passe... On assiste là à la naissance du Wow mode "casual gaming". Que vous êtes bons ou mauvais joueurs peu importe vous aurez tous accés à la même chose et vous ne vous differenciez pas vraiment de votre voisin. Ou sont passé les notions d'efforts, de défis qui faisaient autrefois les qualités de Wow ? Aujourd'hui il n'y a plus aucun challenge à terminer Naxxramas ça se fait même en pick up (donc pas besoin d'avoir de guilde et d'organisation). A force de vouloir démocratiser son jeu Blizzard en a un fait un Mmo de consommation grand public en privilegiant ouvertement les joueurs qui ne jouent que 1 à 2h par semaine et qui désirent au fond un jeu trés simplifié (la difficulté les rebutent).

Blizzard a inventé un système de Hauts Faits pour satisfaire les soit disant amateurs de difficulté... un système pompé sur les jeux consoles "grand public" d'ailleurs... Mon frère étant gamer sur Xbox360 m'ayant fait remarqué que ce système "d'exploit" (qui servent à rien en passant) existaient déjà sur les jeux consoles. Simple procédé consistant à rallonger la durée de vie du jeu par manque évident de contenu réel.

L'industrie du jeu vidéo dans son ensemble est touchée par cette mode il n'y a plus de gamers passionnés comme autrefois maintenant il n'y a plus que des "consommateurs" désirant vite terminer un jeu pour passer à un autre et ainsi de suite (La plupart des "nouveaux joueurs" disent d'ailleurs souvent "Ce n'est qu'un jeu et je paye comme tout le monde donc il est normal que j'ai la même chose que les autres" -> se comportant ainsi comme un client et non comme un joueur de jeux vidéos).
Blizzard désire ainsi garder un maximum de "clients" mais il fait une grave erreur. Pourquoi ?
Car les Hcg (Hard Core Gamer) qui désertent le jeu actuellement étaient ceux qui autrefois nivelaient le jeu par le haut et étaient surtout fidèles à leur jeu. Un joueur casual (à ne pas confondre avec le joueur semi-casual qui constitue la grande majorité des joueurs de Wow -> J'en faisais partie) n'est pas fidèle à ce qu'il considère comme un "produit". Il est en fait très volatile.

Deux conceptions deux logiques... Une communauté est rééllement passionnée par leur jeux et amatrice de challenge tandis que l'autre ne voient Wow que comme un simple passe temps ou il est interdit de se prendre la tête.

Blizzard a choisi tant pis pour moi tant pis pour nous... La loi de l'argent est toujours plus forte.

Conclusion : 5/10 car Wow possède tout de même des qualités qui m'ont fait l'apprécier autrefoi. il fut une époque. .
41 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.