Un plaisir de jeu jamais égalé

9/10
Pour commencer, j'ai beaucoup joué à Counter Strike à partir de la version 1. 1.
Lorsque j'ai appris qu'un MMOFPS était sorti en juillet 2003, j'ai foncé et je n'ai vraiment pas été déçu.
Tous les autres FPS que j'ai pu essayé après n'ont jamais pu égaler le gameplay et les sensations offertes par PlanetSide.

Je conseille fortement de jouer en groupe, on finit par s'ennuyer seul même s'il y a toujours quelque chose à faire pour aider sa faction (poser des défenses, hacker une base, mettre en place un véhicule de respawn,... )

J'ai eu la chance de trouver un Outfit à l'époque très actif Les Ombres chez les Vanus et je me suis éclaté comme jamais ^^
J'ai pourtant joué à WoW dans une bonne guilde où l'on jouait à 40 joueurs, je n'ai jamais ressenti le même plaisir que dans Planetside.

Il faut l'avoir vécu pour vraiment ressentir le plaisir de jouer lorsque vous êtes 30 joueurs à faire un event "magrider" (tank) et que vous changez le cours d'une partie, c'est jouissif au possible.
Quand vous êtes capable de ramener simultanément 15 tanks en combat rapproché, vous avez une puissance de feu immense et bien souvent impossible à arrêter ^^
C'est avec beaucoup de plaisir que vous appuyez les troupes au sol et les aider à pénétrer dans la base ennemie pour finir dans un bain de sang ^^

L'event "Galdrop" était tout aussi jouissif ! Nous étions cette fois-ci spécialisés dans le combat rapproché et les objectifs étaient le plus souvent de prendre une tour ou de Hacker une base. Il faut l'avoir vécu, mais le plaisir de sauter en même temps avec 30 joueurs pour prendre d'assaut une tour est extrêmement plaisant.
Quand cela vous arrive aussi, c'est très flippant ^^ Lorsque vous êtes dans une tour et voyez sauter une quinzaine de joueurs, la tension monte tout de suite d'un cran !
Le plaisir du "Galdrop" s'était qu'on pouvait avoir pleins de rôles différents, il y avait les bourrins en unité Max, les soldats suréquipés, les fufu chargés de nous soigner ou de nous faire revivre, et enfin les pilotes des Galships !

L'event "bombardier" était aussi très sympa bien que plus difficile ! Tout le monde dans les airs, le but était d'escorter nos bombardiers à semer la terreur dans une base ennemie !
Je peux vous assurer quand vous voyez arriver 7 ou 8 bombardiers, vous vous planquez vite fait bien fait sinon vous êtes morts !

Il existait aussi d'autres events (Unimax, dans les souterrains, BFR,... )

Ce jeu n'a malheureusement jamais vraiment percé, il n'y aura jamais de PlanetSide 2, et cela me rend triste ; (

Il m'arrive encore de temps en temps de reprendre un abonnement et d'y jouer avec beaucoup de plaisir bien que cela ne soit plus pareil à cause du manque de joueurs.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide ?

90 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (112 évaluations | 8 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de PlanetSide
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu