gPotato, tu me diras quand tes jeux seront intéressants

0/10
Dragonica, c'est un jeu victime de sa popularité. Le jeu est surévalué, il a des notes et critiques qu'il mérite pas (et je ne dis pas seulement sur JoL).

On entre dans le jeu, et non. Depuis sa sortie, Gameguard a merdé. Puis, on réussi à entrer dans le jeu, la musique est sympa, on crée un perso. Génial, on ne peux choisir que la coupe de cheveux, le visage et la couleur de peau. Dragonica remporte un bonus car il y a beaucoup de coupes et visages. Malheureusement la majorité des visages vous font penser à Alice et le pays des merveilles.

On entre en jeu, et voilà qu'un boulet bleu n'arrête pas de vous emmerder. "Attention, ne fais pas ça, sauve la fille, saute, bravo maître, vous avez sauvé ****, attendez moi, tu croyais que j'étais parti"... Moi j'ai vu des tutoriels bien plus approfondis, bien plus développés. Cette "mascotte" peux faire péter un câble à beaucoup d'entre vous.

Barunson Interactive puis gPotato n'ont fait que merder sur Dragonica. D'abord, avec gameguard. Après, et ce que je trouve le plus grand point noir, c'est le cash shop, qui mérite une section à elle seule. "Le cash shop ne sera pas implémenté en période de bêta". Faux, même, le jeu est passé de version 0. 0. 1 à version 0. 9 juste avec l'ajout du cash shop. Je trouve ça abusé. Après, les futures mises à jour ne se concentrent que sur la traduction et l'ajout de nouvelles tenues et promotions au fameux cash shop. Plusieurs fois, la mise à jour n'a concerné QUE le cash shop. Et même une maintenance pour fixer le cash shop. En plus, le cash shop est super cher à mon goût. 15 Euros (et même plus si on paye pas par PayPal ! ) pour une tenue. Vous me direz "et toi tu en sais quelque chose ? ". Moi non, mais tous les joueurs que j'ai croisé oui. Tous, sans exception, pensent la m^me chose que moi à ce sujet. Comment on peut nous vendre un jeu qui n'est pas terminé ? Comment en période de bêta, faite pour dénicher les bugs, est consacrée à des évents type double xp ou autre.

Après, le gameplay n'est pas très "cool". Certes, les combats sont dynamiques et rapides, mais rien de plus. Je vous jure, RIEN. Pas de craft. PvP que j'explique en bas. Guildes inutiles sauf pour des sort qui coûtent la peaux des fesses (prochaine mise à jour peut les rendre un peu plus intéressantes). Pas d'autre chose que les combats PvE. Tout le jeu se consacre au donjons instanciés et au boss avec tant de vie que ça ressemble à un tank anti-bombe nucléaire. Sérieux. Un boss peut durer plus de 10 min. C'est ridicule pour un boss non ? Mais imaginez que le dernier que vous venez de combattre n'a duré que 2 min. La courbe de difficulté est très, mais très déséquilibrée. Va de même avec les taux d'exp. Vous verrez.

Après, le PvP est bien. Mais les récompenses ridicules. Un objet du set PvP niveau 20 (la limite va par les 100) coûte en gros, 800 victoires. Et j'exagère pas. C'est vrai. Faut gagner 800 batailles pour un seul objet de faible niveau. Mais le PvP en lui est amusant.

Les interfaces sont à 50 % copiées de WoW. Juste regardez le système d'argent (PC, PA et PO) et l'interface personnage (100 % copiée de WoW)

Les quêtes donnent un xp ridicule. Une quête vous donne rarement 1 % d'exp. L'HDV est très contraignant. Pour qu'il reste ouvert la nuit il faut payer de l'argent réel toutes les 8H de déconnexion, et on peut pas choisir quand les utiliser.

Les + :
Combat dynamique
Fun, au moins à un point
PvP amusant
Histoire travaillée
Classes variées

Les - :
Interfaces copiées
Récompenses PvP inexistantes, toux de points PvP ridicule
Gameplay dédié au donjon en chaîne, pas de but précis
Quêtes avec xp ridicule
Pas de craft (je sais que c'est une bêta, mais vous dites quoi du cash shop en beta ? )
Cash shop qui se mange toutes les MAJ
Xp bien trop lent pour le niveau qu'on se trouve actuellement.
HDV très mal fait

En gros, arrêtez de dire que ce MMO est une pièce d'œuvre, parce que j'en vois même Metin 2 qui peut être meilleur. Les combats c'est bien, mais il n'y a rien de plus. J'en crois pas que ce MMO ai une note plus élevée que Atlantica Online. Comme tout le monde vote 0 Aion sans même en avoir touché à une de ses vidéos (d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun MMO de JoL a une note plus élevée que 8) tout le monde vote 10 Dragonica juste en créant un perso, ou même en se fiant à toutes les critiques positives. Arrêtez de croire que le MMO gratuit parfait existe. Juste parce que ce jeu à été très attendu ne le fait pas meilleur que tous les autres.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DragonSaga ?

164 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (221 évaluations | 40 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

351 joliens y jouent, 815 y ont joué.