Du grandiose au ridicule

5/10
Qui n'a jamais entendu parler de WoW ? Un jeu mythique dans l'histoire des MMO.
Mythique surtout sur le fait de sa campagne publicitaire mais n'entrons pas dans ces détails.
A sa sortie le jeu était superbe, captivant et diversifié, un monde "sans fin" à explorer, bref que du bonheur. De plus une fois atteint le niveau maximum, les joueurs étaient confrontés à des donjons qui offraient vraiment quelque chose, qui restaient à jamais gravés dans nos mémoires après les avoir finis...
Le PvP était attrayant, avec des batailles d'une énorme ampleur entre les deux factions, des attaques sur les capitales à répétitions bref une époque géniale.

Puis arriva la première extension. On reprend et recommence ce qu'on a fait auparavant, à savoir refaire des quêtes pour gagner encore dix niveaux supplémentaires. Jusque là, tout va bien. Malheureusement on peut voir dès lors un affaiblissement dans le travail fourni par nos chers développeurs : les instances sont "bâclés" et sans grand intérêt car devenues trop simplistes (certes pas toutes mais on sent cet affaiblissement).
De plus on sent que le PvP devient totalement déséquilibré surtout sur la fin et en plus avec l'apparition des arènes qui accentue cet écart. Pour conclure on sent un essoufflement avec cette extension.

Puis vint la très attendue seconde extension. Paysage SUBLIME, la possibilité enfin d'affronter le roi liche et ses serviteurs, 10 niveaux de plus à faire... Mais voilà... l'essoufflement senti avec Burning Crusade s'amplifie ! Quêtes de plus en plus répétitives même si un petit effort à été fait de ce côté la, le PvE haut level est devenu dérisoire, sans aucun intérêt à part se faire un équipement...

Le PvP n'en parlons même pas, Blizzard fait bourde sur bourde, tout est totalement déséquilibré (un mois cette classe est la meilleure, le mois suivant elle devient nase et une autre prend la place etc. ) Bref je n'ai pas fini de soulever des points négatifs, l'espoir est maintenant que les développeurs se réveillent et nous rendent notre WoW d'antan même si cela risque d'être quasi impossible à présent.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.